Menu

Liga / FC Barcelone : Komean fait le point sur le cas Antoine Griezmann


Avant la rencontre entre l'Athletic Bilbao et le FC Barcelone, Ronald Koeman s'est exprimé sur le cas d'Antoine Griezmann. Le français qui était en bonne forme en novembre est à nouveau remplaçant dans les rangs Blaugranas.

6 Janvier 2021 12:50 - écrit par


Griezmann : un cas qui interroge

Régulièrement mis sur le banc par Ronald Koeman, la cas Antoine Griezmann inquiète en Espagne
Régulièrement mis sur le banc par Ronald Koeman, la cas Antoine Griezmann inquiète en Espagne
Arrivé contre 120 millions d'euros au FC Barcelone l'été dernier, Antoine Griezmann ne trouve pas ses aises sous les ordres de Ronald Koeman. L'attaquant français est souvent sur le banc, parfois même il ne rentre pas. Avant d'affronter l'Athletic Bilbao ce mercredi, match en retard de la deuxième journée de Liga, Koeman a fait le point sur la situation du français. 

"Antoine connaît son rôle. Je lui parle beaucoup et c'est un garçon que j'apprécie. Il est très ouvert et il veut parler de son poste. Si on joue avec trois milieux, il faut trouver la meilleure formule pour les trois attaquants qui jouent devant. Nous avons Leo. Et Ousmane est beaucoup mieux physiquement. C'est un joueur important parce qu'il a de la profondeur dans son jeu."

Le profil de Griezmann l'empêche de jouer sur un côté, or Koeman préfère jouer avec 3 milieux de terrain ces derniers temps. Mais l'ancien de l'Atletico Madrid est un faux numéro 9 ou numéro 10, pas vraiment un ailier ni un attaquant de pointe. Est-ce le système ou le joueur ? On peut se poser la question, le champion du monde français avait tout de même inscrit 9 buts et 4 passes décisives sous Valverde (26 rencontres) contre seulement 6 buts sous Setien (22 rencontres). Preuve que Griezmann peut trouver son équilibre, mais doit avant tout être bien placé. 
 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur