Menu

Liga : quatre ans de prison pour Santi Mina (Celta Vigo)


Mercredi 4 Mai 2022 20:08 - écrit par

Le joueur du Celta Vigo, Santi Mina a été condamné à quatre ans de prison pour abus sexuels par le tribunal d'Almería.



Le tribunal d'Almería a condamné Santiago (Santi) Mina à quatre ans de prison pour des faits d'abus sexuels remontant à juin 2017 sur une jeune femme à Mojácar. D'abord accusé d'agression sexuelle, il a finalement été inculpé pour abus. L'attaquant espagnol devra verser 50 000 euros d'amende et respecter une distance de 500 mètres avec sa victime pendant 12 ans. 

Dans un communiqué, le club du Celta Vigo a tenu à réagir à cette condamnation. Les dirigeants ont annoncé que le joueur ne participera plus aux entraînements de l'équipe professionnelle en attendant que d'autres mesures plus importantes soient prises dans les prochains jours.

"À la suite de la décision de la troisième section du Tribunal provincial d'Almería, rendue aujourd'hui, le RC Celta a décidé d'ouvrir un dossier disciplinaire contre le joueur Santiago Mina afin d'élucider ses responsabilités professionnelles compte tenu de cette résolution. Pour cette raison et par mesure de précaution, il a été décidé de retirer provisoirement le joueur de l'entraînement de l'équipe première, sans préjudice de sa poursuite des activités indiquées par le club à cet effet.

Le RC Celta respecte le droit à la défense du joueur, mais est tenu de prendre des mesures contre les évènements qui portent notoirement atteinte à l'image du club et attaquent directement ses valeurs, montrant une fois de plus son rejet le plus absolu de l'infraction définie dans la résolution judiciaire."


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur