Menu

Ligue 1: Quillot rassure le RC Lens et le FC Lorient, et jette un froid sur Amiens SC et le Toulouse FC

10 Juin 2020 09:15 - écrit par Rédaction JF

Amiens SC et le Toulouse FC vont ils évoluer en Ligue 1 la saison prochaine ? C'est loin d'être acté si on s'en réfère aux propos du directeur exécutif de la Ligue.



L'ordonnance du juge des référés du Conseil d'Etat a entériné mardi la fin de saison et le classement final qui prive ainsi l'Olympique Lyonnais, 7e, d'une qualification européenne par le biais du championnat. Cette ordonnance a également suspendu les relégations du Toulouse FC et d'Amiens SC. Une décision qui a provoqué un gros ouf de soulagement pour les deux formations concernées par la descente, mais pour combien de temps ?

Alors que Amiens et Toulouse ont interprété ça comme une victoire, Didier Quillot, directeur exécutif de la Ligue, a sur BFM jeté un gros froid en indiquant que le maintien était encore loin d'être assuré pour les deux clubs. 

Quillot n'exclut pas que les relégations d'Amiens et Toulouse soient confirmées

"Le Conseil d'Etat a considéré qu'il y avait une décision incomplète puisque la convention sur laquelle on s'appuyait pour prendre cette décision n'était pas encore adoptée par la FFF. Il nous demande de revoir cette décision, pas dans quel sens la revoir, ce n'est pas le Conseil d'Etat qui dit vous devez jouer à 20 ou 22. Cette décision appartient à la ligue et à la Fédération. Les clubs d'Amiens et de Toulouse sont en droit de déclarer ce qu'ils veulent, mais ils ne peuvent pas dire ce soir qu'ils sont maintenus en Ligue 1. Il faut qu'ils relisent l'article 3 de l'ordonnance parue ce jour qui dit "nous vous demandons de réexaminer la décision", ce que nous allons faire" a t'il déclaré.

Le directeur général exécutif de la LFP a ensuite déclaré au micro de RMC que le RC Lens et le FC Lorient ne seraient pas impactés par la décision finale, et que les deux formations évolueront bien en Ligue 1 la saison prochaine. 
"Je ne sais pas qui a dit ça. Lorient et Lens sont montés. Quoi qu'il arrive, ils seront en Ligue 1 la saison prochaine. Je veux rassurer les supporters lorientais et lensois. "

Mercato : En savoir plus sur Toulouse, Lorient, Lens

Baptiste Reynet, Bafodé Diakité, Max-Alain Gradel ... suivez toutes les dernières infos et rumeurs Mercato du Téfécé en cliquant ici : Toulouse Football Club - Actu !

Cabot, Dreyer, Morel, Grbic, Monconduit, Diarra... pour être au courant de toutes les dernières infos concernant les Merlus, cliquez ici : Football Club Lorient - Actu  !

Grbic, Kakuta, Dossevi, Gradel... les dernières news sur les Sang et Or : RC Lens - Info !






Les News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live