Menu

Ligue 1 : le Stade Rennais s'en sort plutôt bien avant Rennes - Strasbourg


Jeudi 12 Octobre 2023 09:33 - écrit par



Prêté par le Stade Rennais au FC Nantes, Matthis Abline n'avait pas caché sa satisfaction de rejoindre les Canaris. Une satisfaction qui n'a clairement pas été reçue positivement par les supporters de Rennes.

Lors de la défaite de Nantes sur la pelouse du Stade Rennais (3-1), le 1er octobre dernier, les supporters du SRFC ont déployé une banderole avec inscrit dessus "Abline : un aller sans retour", et ont surtout entonné un chant à caractère homophobe à l'encontre de l'attaquant de 20 ans.

Un chant injurieux qui n'est pas resté sans conséquence ...

Amende pour le Stade Rennais

Le Stade rennais a écopé d'une amende de 70 000 euros de la part de la commission de discipline de la Ligue de football professionnel réunie mercredi à Paris. Une sanction justifiée par le "comportement de supporters du Stade rennais : usage d'engins pyrotechniques et expressions orales constatées", peut-on lire dans le communiqué.

Le club breton s'en sort plutôt bien, puisqu'après des chants homophobes lors du match PSG-OM de la part de supporters parisiens le 24 septembre dernier, le PSG a écopé de la fermeture de la tribune Auteuil pour un match ferme. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur