Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Ligue 1 : un premier choix de Canal+ qui passe mal


10 Février 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Canal+ déplace le match du samedi 21h au samedi 13h

Le groupe Canal et la Ligue de football professionnel ont officialisé la semaine dernière un accord pour la diffusion des matches de Ligue 1 et Ligue 2, pour le reste de la saison, suite à la défaillance de Mediapro.

Un retour au premier plan du diffuseur historique du football français qui n'était initialement pas prévu, et qui va donc entraîner certains changements dans la programmation des journées de Ligue 1. Le plus gros changement concerne le match du samedi 21h. En effet, ce dernier a été déplacé au samedi 13h. 

"A la demande du Groupe CANAL+, le Conseil d’Administration de la LFP a décidé d’aménager la programmation des journées de Ligue 1 Uber Eats à partir de la 26ème journée et jusqu’à la fin de la saison.

Initialement programmée le samedi à 21h00, l’affiche du samedi soir sera avancée désormais à 13h00 à partir de la 26ème journée de Ligue 1 Uber Eats.
Ce nouvel horaire permet d’offrir à la Ligue 1 Uber Eats l’exposition la plus large possible sur les antennes du Groupe CANAL+, diffuseur exclusif de la compétition jusqu’à la fin de la saison." a communiqué la LFP.


Offrir une plus grande exposition ? Un argument assez étonnant sachant qu'à cette heure il y a moins de monde devant sa télé, notamment en cette période de couvre-feu qui oblige à être rentré avant 18h. Un nouvel horaire qui va également ne pas plaire aux joueurs, qui pour beaucoup détestent jouer à 13h. 

Cette nouvelle programmation permet surtout à Canal+ de replacer son match phare du Top 14 initialement programmé le dimanche à 21h. 

 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live