Menu

Ligue Europa : le Stade Rennais et Toulouse FC snobés, ca passe mal !


Mardi 12 Septembre 2023 16:35 - écrit par



Trêve internationale oblige, pas de match pour les clubs de Ligue 1 le weekend dernier. Une pause qui a permis à plusieurs formations engagées sur la scène européenne, de préparer les grosses échéances qui vont arriver dès la semaine prochaine. 

6 clubs seront en effet sur le pont : le PSG et le RC Lens en Ligue des Champions, l'Olympique de Marseille, le Stade Rennais et Toulouse Football Club en Ligue Europa, et enfin le LOSC en Ligue Conférence. 

Une très bonne nouvelle pour les fans de foot qui vont pouvoir manger du foot à toutes les sauces dès la semaine prochaine. Néanmoins, des supporters seront plus favorisés que d'autres, en l'occurrence ceux de l'OM.

En effet, les 6 matchs de la phase de poules de la C3 de l'Olympique de Marseille seront diffusés en clair sur W9. Une programmation jugée scandaleuse par les fans de Rennes et Toulouse. 

On peut comprendre l'agacement des supporters même si l'OM est sans aucun doute l'un des clubs français qui fait le plus d'audimat. De plus, un problème pourrait se poser.

W9 n'a probablement pas pris en compte l'incertitude concernant une potentielle qualification. En effet, si le club phocéen venait à être rapidement distancé dans la course à la qualif, ca serait peu pertinent de continuer à diffuser en clair les rencontres de l'OM alors que le SRFC et le TFC pourraient encore avoir quelque chose à jouer.

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur