Menu

Ligue des champions : le TAS suspend provisoirement la fermeture partielle du Wanda Metropolitano


Le Tribunal arbitral du sport a rejeté la sanction de l'UEFA annoncée hier de fermer partiellement l'enceinte de l'Atlético Madrid contre Manchester City au match retour.


13 Avril 2022 16:19 - écrit par

Le Wanda Metropolitano sera finalement plein à craquer ce mercredi soir pour Atlético Madrid - Manchester City (21h). La menace autour d'une fermeture partielle du stade a été vite effacée par la décision du Tribunal arbitral du sport. En début d'après-midi, le TAS a en effet annoncé suspendre la décision de l'UEFA concernant la clôture partielle de l'enceinte lors du quart de finale retour.

Dans un communiqué publié ce mercredi, le Tribunal arbitral du sport confirme que "la requête de l'Atlético a été acceptée par le TAS, qui a pris en compte les sérieuses répercussions que la clôture partielle du stade pourrait avoir sur la sécurité locale."

Hier, suite à une enquête ouverte pour "comportements discriminatoires" et "jets de projectiles", l'institution européenne avait ordonné la fermeture d'environ 5000 places envers le club Colchoneros à cause des incidents qui s'étaient déroulés à l'Etihad Stadium au match aller. Des supporters madrilènes avaient fait des saluts nazis dans les tribunes et jeter plusieurs projectiles. La sanction est provisoirement annulée.

L'Atlético Madrid devrait néanmoins être rattrapé par l'instance. Nous en saurons davantage dans ces prochains jours.