Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lille - Brest : Jocelyn Gourvennec ne cache plus son agacement et vise Burak Yilmaz !


24 Octobre 2021 09:05 - écrit par Rédaction JF


Un manque d'efficacité offensive qui inquiète du côté du LOSC

Défait le weekend dernier sur la pelouse de Clermont Foot, le LOSC se devait de réagir ce samedi face à Brest qui n'était que 19e avant le début de cette 11e journée de Ligue 1. La victoire était donc attendu du côté de Lille. Mais les choses ne se sont pas passées comme prévu. 

En effet, les hommes de Jocelyn Gourvennec n'ont pu faire mieux qu'un match nul face au Stade Brestois (1-1). Alors que le match était bien engagé pour Lille grâce à la rapide ouverture du score signée Jonathan David, les Dogues se sont ensuite montrés très maladroits offensivement et n'ont pu corser l'addition. Et ce qui devait arriver arriva, Romain Faivre a égalisé à la 32e minute pour le club breton. 

Une énième contre-performance qui commence à sérieusement agacer les supporters lillois, mais également Jocelyn Gourvennec qui n'a pas caché son mécontentement face à l'inefficacité offensive de ses attaquants. 

" On a plutôt bien démarré, on ouvre le score et on a la possibilité de passer à 2 ou 3-0. Comme à plusieurs reprises cette saison, on a manqué d’efficacité et quand on ne marque pas, on s’expose à une occasion adverse et c’est ce qui s’est passé : un coup franc qui traîne, un ballon dévié et qui vient mourir dans les filets… On a fait une deuxième mi-temps où on pousse, on a repris le jeu, mais on a été approximatif dans la finition. On a manqué de justesse, de lucidité pour marquer ce deuxième but. On s’est exposé à leurs transitions car ils ont de la vitesse et de la percussion et ça a été difficile. On ne prend qu’un point car on n’arrive pas à aggraver le score lors de notre temps fort alors qu’on avait le match en mains. Et après on le regrette ", a déclaré Gourvennec qui vise Yilmaz sans le citer. 

Avec seulement 3 tirs cadrés en 13 frappes, le LOSC n'a donc pas énormément inquiété le portier brestois. Et c'est ça qui est clairement inquiétant, car le club breton qui a largement été dominé dans la possession, a tiré plus de fois au but, et a surtout cadré plus de frappes.

Révélateur des problèmes offensifs de Lille, Burak Yilmaz a livré une piètre prestation face à Brest. Très brouillon, le turc a perdu de nombreux ballons. Une récurrence qui a de quoi inquiéter. Et pour le coup on ne peut pas dire que Jocelyn Gourvennec soit le responsable des mauvais matchs de son attaquant. Yilmaz est un joueur d'expérience qui doit être capable de se remettre en question. Mais visiblement l'ex joueur de Besiktas n'a pu totalement la tête à Lille, lui qui n'était pas contre l'idée de quitter les nordistes cet été ... 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live