Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lille : Burak Yilmaz dévoile les raisons de la réussite du LOSC de Christophe Galtier !


Champion de France à Lille avec 16 buts inscrits en Ligue 1 dont certains plus décisifs que d'autres, Burak Yilmaz a évoqué sur Canal+ les secrets de l'exploit du LOSC.

31 Mai 2021 21:40 - écrit par


Lille essaie encore de se remettre de ses émotions. Champion de France devant le PSG, le club nordiste a fêté son exploit comme il se doit. Exploit qu'il doit en grande partie à la détermination de Burak Yilmaz, auteur de 16 buts en 28 matchs. Sur l'émission Canal+ du CFC, l'international turc de 35 ans a dévoilé e qui a permis au LOSC de Christophe Galtier de s'emparer du quatrième trophée hexagonal de son histoire.

 

Burak Yilmaz explique que la complicité dans l'effectif de Lille est le maître-mot

"On a un très bon gardien, on a notre Benjamin, il y a Yusuf, Araujo, Ikoné, Bamba... On a une très bonne équipe et une très bonne complicité. Et en plus de ça, on a un coach exceptionnel. Je pense que l'élément essentiel de notre victoire, c'est notre amitié. Il y a des réussites qui forgent des amitiés, mais il y a aussi des succès qui sont dûs à l'amitié. Pour nous, c'est à 100% l'amitié qui nous a permis de réussir (...), a expliqué Burak Yilmaz avant d'en dire davantage sur sa personnalité et son rôle dans le vestiaire lillois.

J'essaie d'être un exemple pour les jeunes joueurs. Dans le football, on parle de "faire le grand frère". La première façon d'être un grand frère c'est d’être performant. C'est en voyant tes performances sur le terrain que tes amis vont se dire : "si il fait ça à 35 ans, alors je dois me surpasser". C'est ça être un grand frère". Evasif sur son avenir ces derniers jours, on devrait tout de même voir l'intéressé continuer à jouer ce rôle à Lille au moins la saison prochaine, avec en prime la Ligue des Champions.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur