Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lille - Monaco (2-1) : Les 5 leçons à retenir du côté du LOSC !


6 Décembre 2020 15:40 - écrit par Rédaction JF


LOSC - Monaco s'est terminé par une belle victoire des Dogues de Christophe Galtier, pourtant privés de Renato Sanches, face à l'ASM au Stade Pierre-Mauroy de Villeneuve d'Ascq, lors de la treizième journée de Ligue 1 (2-1, buts de Jonathan David et Yusuf Yazici pour Lille OSC, Pietro Pellegri pour le club de la Principauté).

Première victoire lilloise après un match de Ligue Europa !

Un match nul à Nice (1-1) après le Sparta Prague, un nouveau nul concédé face à Lyon (1-1) après le Celtic Glasgow, puis une défaite à Brest (3-2) et un nul sur la pelouse de l'ASSE (1-1) après les doubles confrontations face au Milan AC en Ligue Europa... Le LOSC avait bien souvent du mal à enchaîner en Ligue 1 après ses matchs européens.

En battant l'AS Monaco ce dimanche en L1, Lille OSC a mis fin à cette série, avec la manière. Et de plus, face à un concurrent direct pour le podium.

David et Yazici encore décisifs, Yilmaz aussi...

En ouvrant le score, Jonathan David a inscrit son deuxième but en Ligue 1 cette saison avec Lille OSC. Une juste récompense pour la recrue la plus chère de l'Histoire du club nordiste présidé par Gerard Lopez, arrivé en provenance de La Gantoise lors du dernier Mercato estival. 

Et que du deuxième but made in Turquie des Dogues face à l'AS Monaco ? Parfaitement servi par l'expérimenté Burak Yilmaz, Yusuf Yazici a signé sa quatrième réalisation en championnat. Et oui, le milieu offensif international truc ne brille pas uniquement en Ligue Europa (deux triplés, face au Sparta Prague et au Milan AC) !

Déjà auteur d'un doublé face aux Tchèques qui a offert la qualification pour les seizièmes de finale de l'Europa League au LOSC, Burak Yilmaz, passeur donc pour son compatriote Yusuf Yazici contre l'ASM ce dimanche, a une nouvelle fois été décisif. L'attaquant de l'équipe nationale de Turquie a été impliqué sur au moins un but lors de ses huit derniers matchs joués en Ligue 1 avec Lille OSC. Impressionnant.

Le LOSC reste au contact du PSG

Après le succès du PSG, qui avait laissé Neymar et Marco Verratti au repos, face à Montpellier samedi soir (1-3), le LOSC reste deuxième au classement, toujours avec deux longueurs de retard sur le Paris SG, en tête de la Ligue 1

Une très belle opération réalisée par les hommes de Christophe Galtier, en attendant FC Metz - OL.

Le but de Pellegri, dommage pour Lille OSC...

Mike Maignan et Lille OSC étaient proches de réaliser un nouveau clean sheet en Ligue 1. Mais l'attaquant italien Pietro Pellegri en a décidé autrement en réduisant le score pour l'AS Monaco à la 90ème minute de jeu.

Solide défensivement notamment grâce à sa charnière centrale José Fonte - Sven Botman, le LOSC avait l'occasion d'occuper seule, la tête du classement des meilleures défenses du championnat, suite au but concédé par le PSG face à Montpellier hier soir.

Au final, les Dogues partagent cette place de meilleure défense de L1 (9 buts encaissés) avec le Paris SG et l'OM, où Steve Mandanda a su garder ses cages inviolées sur le terrain de Nîmes vendredi (0-2).

Le LOSC reste invaincu à domicile en Ligue 1 !

Une seule défaite en Ligue 1 cette saison pour les coéquipiers de Jonathan Bamba et Jonathan Ikoné : à l'extérieur sur le terrain du Stade Brestois (3-2). Mais les Dogues à domicile cette saison, c'est costaud en championnat : cinq victoires (FC Metz, FC Nantes, RC Lens, FC Lorient, AS Monaco) et deux matchs nuls (Rennes, OL).

Et la dernière défaite du LOSC en L1 au Stade Pierre-Mauroy remonte au... 16 février 2020, face à l'OM (1-2). Un mauvais souvenir pour Lille OSC...