Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

FC Nantes : Gourcuff, son successeur déjà identifié par Kita !


7 Décembre 2020 00:27 - écrit par Rédaction JF


Le FC Nantes a été humilié sur sa pelouse du Stade de La Beaujoire par le RC Strasbourg, ce dimanche après-midi lors de la treizième journée de Ligue 1 (0-4, buts de Liénard, Diallo, Ajorque et Zohi pour le RCSA).

 Waldemar Kita en est bien conscient : il y a urgence du côté du FCN, entraîné par Christian Gourcuff, qui occupe désormais la 14ème place au classement de L1, avec seulement trois longueurs d'avance sur le RC Strasbourg (18ème). 

Et d'après les informations du Canal Football Club, le président du FC Nantes songerait à changer d'entraîneur, étant donné la mauvaise passe actuelle que traverse son club sportivement. 

En effet, les coéquipiers de Nicolas Pallois et Abdoulaye Touré n'ont pris que cinq petits points sur leurs six derniers matchs de Ligue 1... Une situation qui ne peut plus durer pour la direction du club nantais !

FCN : Kita cible Weiler pour succéder à Gourcuff !

Suite à la défaite du FC Nantes face au RC Strasbourg en Ligue 1, Christian Gourcuff semble plus que jamais menacé. Et chez les Canaris, Waldemar Kita penserait sérieusement à René Weiler, l'ancien entraîneur suisse d'Anderlecht (très apprécié de Mogi Bayat...), pour venir remplacer l'entraîneur actuel du FCN.

Libre de tout contrat après avoir résilié avec le club égyptien de Al-Ahly SC, René Weiler serait donc ciblé par les dirigeants nantais pour prendre la succession de Christian Gourcuff, sur le banc du FC Nantes...

Qui es-tu René Weiler ?

Ancien footballeur international suisse avec une seule petite sélection au compteur (face à Hong-Kong en 1997), René Weiler, qui serait donc dans le viseur du FC Nantes et de Kita pour prendre la succession de Christian Gourcuff, occupait le poste de défenseur central et avait évolué dans le championnat de Suisse durant toute sa carrière de joueur : FC Aarau, Servette Genève ou encore FC Zurich.

En tant qu'entraîneur, ce dernier a tout d'abord dirigé les Grasshopper Zurich puis le FC Aarau, avant d'occuper le banc du FC Nuremberg, avec qui il avait échoué aux portes des barrages pour l'accession en Bundesliga, en 2016 après avoir terminé à la troisième place du classement en deuxième division allemande (2. Bundesliga).

Lors de la saison 2016/2017, René Weiler dirigea Anderlecht, avec qui il fut sacré champion de Belgique et quart de finaliste de la Ligue Europa. Ce n'est pas rien ! Puis après un court passage au FC Lucerne, il prit la direction de l'Egypte en 2019 pour prendre les rênes de Al-Alhy SC... qu'il a quitté en octobre dernier.

Affaire à suivre donc du côté du FC Nantes !