Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lille - Salzbourg : Jonathan David très satisfait - le LOSC sera qualifié si ...


24 Novembre 2021 07:50 - écrit par Rédaction JF


Mardi soir (hier), le LOSC a réalisé une très belle opération en Ligue des Champions en s'imposant face au leader du groupe, le RB Salzbourg (1-0). Un succès qui permet aux hommes de Jocelyn Gourvennec de s'emparer de la première place de son groupe, et de s'entrouvrir les portes des huitièmes de finale. 

Un succès donc de Lille obtenu grâce à but de l'inévitable Jonathan David, qui est l'homme fort de cette première partie de saison au LOSC. Interrogé après la rencontre, l'attaquant canadien n'a pas caché sa satisfaction.

"Au tout début, on avait le ballon. Ils ont pris momentanément le contrôle du match et ont profité des espaces pour contre attaquer. Mais on a bien géré ça en se remettant en place. Puis on les a dominés et on a fermé en première période. (...) C'était une rencontre difficile avec énormément d'intensité. La C1 demande ça. On savait qu'il fallait rester costaud, que le jeu serait assez sale. Il fallait passer outre. On a su le faire. ", a déclaré Jonathan David. 

Le LOSC a son destin entre ses mains

Leader de son groupe avant le dernier match de la phase de poules, le LOSC n'a jamais été aussi proche d'une qualification pour les huitièmes de finale de la Ligue des Champions depuis la saison 2006-2007. Pour cela, Lille ne doit pas perdre face à Wolfsburg le 8 décembre prochain.

Voici les 3 cas de figure qui permettraient au LOSC de valider son ticket pour les huitièmes :

Lille OSC premier et qualifié – Lille gagne à Wolfsburg ou Lille fait nul et Salzbourg ne gagne pas contre Séville

Lille deuxième et qualifié – Lille fait nul et Salzbourg gagne contre Séville

Par contre si le LOSC s'incline face à Wolfsburg, les Dogues seront reversés en Europa League en raison de la différence de buts particulière qui permettrait au club allemand de passer devant. 






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live