Menu

Lille : après Leny Yoro, le LOSC tient une autre nouvelle pépite !


Jeudi 5 Octobre 2023 17:35 - écrit par Rédaction JF



Bon, ça nous manquait de voir des jeunes talents issus du centre de formation performaient sous le maillot du LOSC chez les pros. Outre "l'enfant du coin" Lucas Chevalier, qui sera laissé sur le banc par Paulo Fonseca aux Îles Féroé contre Klaksvik ce jeudi soir en Ligue Europa Conference, une autre pépite est en train de faire son trou du côté de Lille cette saison : Leny Yoro.

Déjà comparé par de nombreux spécialistes football comme le "futur Varane", le jeune et très prometteur défenseur central de 17 ans monte clairement en puissance au point d'être quasiment devenu un titulaire dans la charnière axiale des Dogues, que ce soit au côté de l'expérimenté Samuel Umtiti ou de Alexsandro Ribeiro.

Et visiblement, le board du LOSC aurait été convaincu par l'immense potentiel d'un des meilleurs éléments de son centre de formation au Domaine de Luchin. Appelé en Equipe de France U17, Ayyoub Bouaddi avait récemment signé son premier contrat pro en faveur du club nordiste entraîné par Paulo Fonseca.

Une belle récompense pour ce jeune milieu relayeur, qui vient tout juste de fêter ses 16 ans... et qui a d'ailleurs été convoqué par Paulo Fonseca pour ce déplacement aux Îles Féroé en Ligue Europa Conference. Selon nos confrères du Petit Lillois, il ne serait pas impossible que Ayyoub Bouaddi fasse ses grands débuts avec les pros contre le KI Klasksvik ce jeudi soir.

Reste à savoir si ce dernier sera aligné au côté du capitaine Benjamin André ou si le technicien portugais décide de titulariser sa jeune recrue argentine Ignacio Miramon. Notos également que les jeunes Alan Virginius, Aaron Malouda et Amine Messoussa auront de grandes chances de débuter la rencontre, tout comme Leny Yoro. Un turn over en vue du derby du Nord à Lens qui aura lieu ce dimanche.