Menu

Lille : c'était un coup en or à 8ME pour Létang au LOSC, quel gâchis !


Dimanche 19 Novembre 2023 08:35 - écrit par Rédaction JF



Critiqué par rapport au non recrutement d'une doublure de Jonathan David au LOSC lors du dernier mercato, Olivier Létang aura néanmoins eu du flair sur pas mal de dossiers du côté de Lille.

Suite au départ de Amadou Onana vers Everton durant l'été 2022, le board du LOSC avait déjà cerné l'immense potentiel d'un certain Azzedine Ounahi. Mais l'offre de Lille qui s'élevait à l'époque à 8 millions d'euros avait malheureusement été repoussée par Angers SCO... et le natif de Casablanca, qui n'avait alors connu qu'une seule saison en Ligue 1, aura finalement décidé de ne pas bouger afin de maximiser ses chances de disputer la Coupe du Monde au Qatar.

Un choix payant pour lui d'un sens, puisqu'il aura rayonné durant ce Mondial avec les Lions de l'Atlas du Maroc. Si son talent avait été vu par de nombreux recruteurs de formations prestigieuses, Azzedine Ounahi faisait le choix surprenant de quitter Angers pour signer à l'OM peu après cette Coupe du Monde en janvier 2023.

Une grosse erreur ! Après avoir connu trois entraîneurs différents en même pas un an à Marseille, l'international marocain n'est pas encore parvenu à s'imposer à l'OM et pire encore, il ne sera pas retenu cet hiver lors du mercato par Pablo Longoria. Et ce alors que son profil collait parfaitement avec le style de jeu mis en place par Paulo Fonseca au LOSC. Que de regrets pour les deux parties...