Menu
21 Janvier 2023 18:35 - écrit par

Lille : tous les anciens au LOSC ont adoré ce joueur, Papyfoot en est sûr !

A Lille, si on aime le football, on a aimé ce joueur. On a l'impression de voir un vrai chti, et pourtant c'est un authentique parisien !



Lille : tous les anciens au LOSC ont adoré ce joueur, Papyfoot en est sûr !
Bienvenue à Lille pour la saison 1975-1976. A l'issue des matchs aller, le LOSC pointe à la 9ème place au classement. Revenons vers ce joueur; après un début à Cambrai, il arrive à Lille en 1970 avec Verhove.

Il voulait être professeur d'éducation physique. Il passera son bac, puis poursuivra ses études à Cambrai. Il restera 3 années à Cambrai, le temps d'obtenir son diplôme. En 1970, le LOSC était en pleine reconstruction. il arrive à Lille et entre dans le professionnalisme un peu par hasard.

On le trouvera parfois à l'aile droite, parfois milieu de terrain, parfois avant-centre. Bref un joueur polyvalent qui se donne beaucoup sur chaque rencontre. Discret mais efficace, voilà ce que disent les supporters lillois.

Maintenant, son contrat se termine en juin 1977. Restera-t-il à Lille ? Il aimerait retrouver ses parents en Bretagne !
C'est ce qu'il fera puisqu'il rejoindra le Stade Brestois en temps qu'entraîneur joueur.

Alors toujours pas ?
Il s'agit d'Alain De Martigny !

D'accord, ce n'est pas récent. Et pour les fans du LOSC, sachez que des travaux de construction de nouvelles tribunes du stade Grimonprez Jooris étaient en cours de construction à cette époque-là. Ils seront terminés fin juin 1976 ! Ah, que de souvenirs !

Pour ceux que cela intéresse, n'hésitez pas voir ou revoir l'article sur le LOSC et la saison 1982-1983 avec Arnaud Dos Santos.