Menu
25 Janvier 2023 07:10 - écrit par

Lille veut boucler un gros transfert à plus de 10M€ et l'arrivée de Zortea !



Si Olivier Létang et Paulo Fonseca ne sont pas des grands fans du mercato hivernal, cette fin de mois de janvier s'annonce toutefois bien plus mouvementé que prévu pour le LOSC. En plus de Benoît Costil, deux autres recrues seraient attendues du côté de Lille dans les prochains jours !

Les Dogues, emmenés par Jonathan David ou encore Benjamin André et Rémy Cabella, pointent à la sixième place du classement de Ligue 1 à mi-saison et pratiquent certainement le plus beau football de notre championnat de France. Mais comme la plupart de ses concurrents dans la course aux places européennes, le LOSC souhaitera se renforcer sur ce mercato d'hiver.

Suite à la grosse blessure de Adam Ounas et au départ de Akim Zedadka en prêt à l'AJ Auxerre, Paulo Fonseca aurait réclamé au moins deux nouveaux renforts, outre Benoît Costil qui viendra remplacer Léo Jardim en partance pour Vasco da Gama au Brésil. Un attaquant et une nouvelle doublure à Bafodé Diakité au poste de défenseur droit serait donc activement recherché par Olivier Létang et les dirigeants lillois.

Le LOSC veut Eldor Shomurodov et Nadir Zortea !

D'après les informations de Nicolo Schira (journaliste pour Transfermarkt), le LOSC aurait identifié ses deux priorités pour cette fin de marché des transferts : Eldor Shomurodov (27 ans, AS Rome) et Nadir Zortea (23 ans, Atalanta Bergame). Le club de la Louve réclamerait plus de 10 M€ pour l'attaquant international ouzbek, qui n'entre plus dans les plans de José Mourinho mais qui serait également ciblé par le Torino ou encore le Bayer Leverkusen et Valladolid. 

Quant à Nadir Zortea, qui avait réalisé un prêt très satisfaisant avec la Salernitana la saison dernière (1 but et 2 passes décisives en 29 matchs de Serie A), le jeune latéral droit italien a peu joué durant cette première moitié d'exercice 2022-2023 avec la Dea (1 but en 10 apparitions). Un prêt avec option d'achat serait à l'étude du côté de Lille.

Affaire à suivre donc pour les Champions de France 2021 concernant ces très belles pistes menant à Eldor Shomurodov (AS Rome) et Nadir Zortea (Atalanta Bergame) !