Menu

Lionel Messi au PSG : le rédacteur en chef de France Football répond aux attaques du Barça


Après les diatribes de la presse catalane au sujet de la Une de France Football sur le photomontage de Lionel Messi avec le maillot du PSG, le rédacteur en chef du journal francilien est sorti du silence.

10 Février 2021 15:10 - écrit par


La couverture du France Football de cette semaine sur Lionel Messi au PSG a beaucoup fait jaser en France mais surtout en Catalogne. Mundo Deportivo et Diario Sport n'ont pas hésité à dénoncer un harcèlement total du club parisien envers sa star qui n'est pas encore partie du Camp Nou. Elles sont allées jusqu'à reprendre ladite couverture sur les leurs pour étayer davantage cette idée de harcèlement et de provocation.

 

Rémy Lacombe affirme que le Barça sait se déstabiliser tout seul

Interrogé sur RMC hier soir, le rédacteur en chef de France Football, Rémy Lacombe a tenu à justifier la couverture de son journal tout en lançant un tacle glissé envers le futur adversaire du PSG. "Si c'est ça qui déstabilise le Barça ? Le Barça se débrouille très bien tout seul pour se déstabiliser depuis quelques mois".

Rémy Lacombe indique que la Une n'est pas faite pour dire que Messi va signer

"Cette une n'est pas faite pour ça. C'est un dossier sur Messi. On n'annonce pas que Messi va venir au PSG. C'est un dossier dans lequel on pose un certain nombre de questions. Est-ce qu'il a envie de venir ? Comment Neymar le drague-t-il ? Quel montage financier possible ? Comment pourrait-il s'inscrire dans le schéma de Pochettino ? C'est tout ça qu'on traite à l'intérieur. Après, la une est directe. On ne tourne pas autour du pot...", a expliqué Rémy Lacombe.

Il n'empêche que cette façon de faire est moyennement passée dans la presse espagnole, pourtant elle-même habituée à faire des photomontages sur des joueurs qui ne leur appartiennent pas.
 

Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur