Menu

Liverpool : 13 minutes qui font oublier les 80M€, Klopp retrouve le sourire


Samedi 9 Septembre 2023 18:35 - écrit par



L'été dernier, le transfert de Darwin Nunez à Liverpool a beaucoup fait parler. Le club a déboursé une somme importante de 80 millions d'euros hors bonus pour recruter cet attaquant uruguayen, ce qui l'a immédiatement placé sous les projecteurs.

Il était souvent comparé à Erling Haaland, qui avait été recruté pour moins cher par Manchester City quelques semaines plus tôt. Malgré un début prometteur marqué par un but contre Manchester City lors du Community Shield, Nunez a eu du mal à s'imposer au cours de sa première saison à Anfield.

Cependant, cet été, le joueur de 24 ans a montré des signes encourageants lors des matchs de préparation. Malgré un temps de jeu limité, il a réussi à marquer 4 buts, ce qui démontre sa détermination à gagner une place de titulaire. Cette opportunité est cruciale, car Liverpool a besoin d'un véritable buteur pour revenir au sommet de la Premier League.

Darwin Nunez a déjà vécu une première saison mitigée à Benfica avant de s'imposer lors de la deuxième. Les supporters des Reds espèrent qu'il pourra répéter cette performance cette année.

Avec un effectif remanié, Liverpool qui s'est donné les moyens d'enclencher une nouvelle dynamique, a l'intention de jouer les trouble-fêtes dans la lutte annoncée entre Manchester City et Arsenal.

Pour y parvenir, Nunez devra retrouver son instinct de buteur et devenir la pièce maîtresse de l'attaque de Liverpool. Les acquisitions d'Alexis Mac Allister et de Dominik Szoboszlai devraient apporter encore plus de créativité au milieu de terrain de Liverpool, Nunez n'aura donc plus d'excuses. 

En attendant, l'international uruguayen confirme sa forme de la pré saison, lui qui a débloqué pour les Reds le match mal embarqué à Newcastle en inscrivant un doublé (1-2) en seulement 13 minutes sur le terrain. Une entrée décisive qui avait incité Jurgen Klopp à l'aligner d'entrée lors de la victoire à Anfield face à Aston Villa (3-0). 

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur