Menu

Liverpool : 170M€ pour titiller Arsenal, Newcastle ou encore Manchester City !


Samedi 2 Septembre 2023 15:35 - écrit par



Auteur d'une dernière saison décevante avec une cinquième place en Premier League et un huitième de finale de la Ligue des Champions seulement, Liverpool disputera la Ligue Europa cette saison et va tenter de réintégrer le top 3 du championnat anglais après avoir lutté pour le titre entre 2018 et 2022 (titre d'ailleurs remporté en 2020).

Avec les départs de Fabinho, Jordan Henderson, Naby Keita, James Milner et Alex Oxlade-Chamberlain, Liverpool a perdu 5 milieux de terrain lors de ce mercato. C'est un entrejeu qu'il a fallu reconstruire pour Jurgen Klopp. Et pour le coup, le club de la Merse a sorti l'artillerie lourde pour apporter une nouvelle dynamique.

En effet, le sextuple vainqueur de la Ligue des Champions a cassé sa tirelire pour s'offrir les services de Dominik Szoboszlai (70 millions d'euros, RB Leipzig) Alexis Mac Allister (42 millions d'euros, Brighton) et Wataru Endo (20 millions d'euros, VfB Stuutgart) et Ryan Gravenberch (40 millions d'euros, Bayern Munich). Soit plus de 170 millions d'euros. 

Alors qu'il débute sa neuvième saison sur le banc de Liverpool, Jurgen Klopp aura fort à faire puisque la direction de Liverpool ne compte pas disputer la Ligue Europa tous les ans. La perte de Sadio Mané aura fait beaucoup de mal aux coéquipiers de Mohamed Salah qui ne sont pas parvenus à réitérer les performances des saisons précédentes. 

Longtemps blessé la saison dernière, Luis Diaz semble en pleine forme en ce début de saison et a déjà inscrit deux buts en seulement trois rencontres. Au vu de l'effectif des Reds, Jurgen Klopp ne devrait pas avoir de mal à réaliser une meilleure saison que la précédente, malgré la rude concurrence des cadors de Premier League comme Manchester City, Arsenal ou encore Newcastle, qui se sont tous renforcés significativement cet été.

Toujours est-il que la mayonnaise semble prendre à Liverpool qui était clairement en fin de cycle la saison dernière. La question est désormais de savoir si les Reds sont armés pour jouer le titre ?

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur