Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool : 75M€, ça ne sent pas vraiment bon pour les Reds !


19 Octobre 2021 20:55 - écrit par Rédaction JF


Sous contrat jusqu'en juin 2023 avec Liverpool FC, Mohamed Salah (29 ans) ne semble toujours pas être favorable à une prolongation chez les Reds, entraînés par Jürgen Klopp. De quoi imaginer un départ de l'ailier droit international égyptien (71 sélections / 43 buts) lors du prochain Mercato estival ? Fort possible selon Gary Neville :

"Honnêtement, je ne pense pas qu'il restera à Liverpool. Ceci n'est que mon opinion, je ne dis pas que ce sera forcément le cas. Mohamed Salah a besoin de relever un nouveau challenge, comme aller au Real Madrid et découvrir Santiago Bernabeu. Il doit vivre une autre grande expérience d'ici la fin de sa carrière, il le faut sur son CV. Ce qu'il a réalisé à Liverpool est juste incroyable, mais j'ai toujours pensé qu'il avait l'ambition de rejoindre un jour un club comme le PSG, le Real Madrid ou le Barça" a confié l'ancien international anglais Gary Neville sur Sky Sports.

Mohamed Salah, départ en fin de saison ou prolongation ?

Un avis partagé par notre consultant Loïc Jégo : "Oui, effectivement ça ne sent pas vraiment bon pour les Reds et on semble plus se diriger vers un départ de Mohamed Salah au Mercato l'été prochain plutôt que vers une prolongation. J'ai lu plusieurs rumeurs en Angleterre qui annonce que son prix aurait même déjà été fixé à environ 75M€.

A' un an du terme de son contrat, ce ne serait pas scandaleux, mais sportivement ce sera un véritable coup dur pour Liverpool car cela marquerait clairement la fin d'un cycle. Wijnaldum est déjà parti, Henderson n'est plus tout jeune, Mané et Firmino restent toujours performants mais semblent être quand même un peu moins dans le coup qu'il y a quelques saisons...

Et ce sera difficile de remplacer l'Egyptien du côté de la Mersey car là il marche sur l'eau en ce début de saison, c'est limite au niveau Ballon d'Or (3 buts en 2 matchs de Ligue des Champions, 7 réalisations et 4 passes décisives en 8 rencontres de Premier League cette saison)".






Fil Info


Mercato Foot sur livefoot.fr foot live