Menu

Liverpool - Atlético Madrid : Simeone tacle Klopp



3 Novembre 2021 05:10 - écrit par

Diego Simeone demande à Jürgen Klopp de respecter sa philosophie de jeu

Liverpool et l'Atlético de Madrid vont de nouveau se rencontrer en Ligue des Champions, après le match électrique d'il y a deux semaines (3-2 pour Liverpool). En effet, lors de ce match, les Reds menaient par deux buts d'écart avant qu'Antoine Griezmann n'inscrive un doublé avant la mi-temps. Après la mi-temps, le français a pris un carton rouge pour une énorme faute, ce qui a fait tourner le match en faveur de Liverpool.

Il y a deux saisons, l'Atlético Madrid avait éliminé le champion en titre à l'époque, en allant s'imposer à Anfield (2-3). La manière dont Liverpool avait été éliminé avait agacé fortement Jürgen Klopp, qui avait remis en cause la philosophie de jeu de Diego Simeone. Il y a deux semaines, lors du match entre ces deux formations, Diego Simeone s'était précipité au vestiaire à la fin de la rencontre, sans même saluer Jürgen Klopp, une attitude qui a beaucoup fait parler.

 

Présent en conférence de presse à la veille du match, Diego Simeone est revenu sur cet incident. "Je l'ai expliqué après la rencontre, je n'aime pas saluer après les matchs, car les émotions des entraîneurs sont différentes, en Angleterre, c'est une marque de respect, mais moi je ne la partage pas", a-t-il dit.

Il a ensuite parlé de sa relation avec l'entraîneur de Liverpool, et n'a pas manqué l'occasion de lui lancer une petite pique, par rapport à la philosophie de l'Atlético. "Je ne peux pas parler de la personne, car je ne le connais pas, j'apprécie le super coach qu'il est et le super boulot qu'il a fait. Je ne pense pas à la façon dont les équipes adverses jouent, j'ai ma philosophie et parmi les coachs, nous devons respecter cela", a-t-il déclaré. Une nouvelle rencontre qui s'annonce très épicée.


Recherches associées : atlético, griezmann, klopp, ldc, liverpool, simeone