Menu

Liverpool - Ibrahima Konaté : "Vous n'allez pas me croire mais..."



Arrivé en provenance du RB Leipzig contre 40 millions d'euros, Ibrahima Konaté est comme dans un rêve. À 22 ans, il disputera sa première finale de Ligue des champions !

4 Mai 2022 12:40 - écrit par


Avant cette rencontre opposant Villarreal à Liverpool, à l'estadio de la Ceramica, qui aurait pu prédire que les locaux allaient rapidement mener (2-0) grâce à deux anciens joueurs de la Ligue 1 à savoir l'ancien rémois Boulaye Dia et l'ex-lorientais, Francis Coquelin.
Titulaire en charnière centrale, aux cotés de Virgil van Djik, Ibrahima Konaté a livré une analyse très juste au micro de Canal+.

"On a fait un mauvais début de match. Après, on est tombé sur une équipe de Villareal qui a su mettre les ingrédients pour nous faire mal. Mais on n'était pas le vrai Liverpool", a-t-il reconnu. Mais la tendance s'est inversée en seconde période. "À la mi-temps, on a mis plus d'intensité. On a su revenir et c'est un travail d'équipe. Je ne réalise pas". Pas le temps de trop profiter puisque la saison des Reds est loin très loin d'être finie. Vainqueurs de la Carabao Cup, les partenaires du défenseur de 22 ans sont en lice pour remporter encore trois trophées : la Premier League, la FA Cup et la Ligue des champions. "Vous n'allez pas me croire mais là je dois penser au prochain match. C'est impossible de rêver mieux. On est sur tous les tableaux."

L'ancien sochalien, qui n'avait pas soulevé trophée en professionnel avant le 27 février dernier, espère réaliser un quadruplé historique !