Menu

Liverpool : Klopp n'est pas inquiet pour Mo Salah et sa disette



Mohamed Salah traverse actuellement une période de disette avec Liverpool. Mais du côté de son entraîneur Jürgen Klopp, on ne s'inquiète pas du tout.

19 Avril 2022 14:30 - écrit par


L'attaquant Mohamed Salah est loin de ses standings habituels depuis plusieurs semaines. Malgré la forme éclatante de Liverpool qui, on le rappelle, peut toujours réaliser un quadruplé historique avec la Premier League (2e), la Ligue des champions (1/2 finale), la F.A Cup (finale) et une EFL Cup déjà remportée, sa star égyptienne connaît, quant à elle, une période creuse au niveau comptable.

En manque d'efficacité offensive, Mo Salah n'a plus marqué depuis le match à l'extérieur face à Brighton en championnat, le 12 mars dernier : une panne de huit rencontres toutes compétitions confondues avec les Reds et la sélection égyptienne. Il s'est quand même rassuré lors du dernier match de Premier League sur la pelouse de Manchester City en adressant une passe décisive. Mais au niveau statistiques, le numéro 9 a de la peine. 

Une simple question de temps pour Klopp

Ce mardi, les joueurs de Liverpool ont un match crucial pour le titre avec la réception de l'ennemi juré, Manchester United. Avant le derby, Jürgen Klopp était en conférence de presse pour répondre aux journalistes. Il n'a pas pu échapper à la question concernant la période de disette de son attaquant.

Mais le coach allemand n'a pas voulu se montrer alarmiste et trouve normal de passer par ce type de moment chez un avant centre. Il faut seulement du temps et un peu de réussite.

"C'est une période tout à fait normale que traverse Mo (Salah). Nous avons parlé de toutes les exigences physiques auxquelles il est confronté ces derniers mois, donc c'est tout à fait normal. J'ai beaucoup aimé son match contre Manchester City. Il a fait un très, très bon match de football. C'est juste une question de temps pour qu'il marque aussi. Il a été malchanceux à certains moments et on sait tous que si vous n'avez pas de chance en tant qu'attaquant, vous n'essayez même pas. Il était vraiment proche à certaines reprises. Le moment va certainement venir.", a déclaré l'entraîneur des Reds avant d'expliquer qu'il parlait beaucoup avec lui sur l'aspect tactique, sur le plan de jeu avant chaque rencontre.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur