Menu

Liverpool : Klopp salue les "Ferrari dans le garage" face à Southampton

L'entraîneur de Liverpool, Jürgen Klopp, a encensé ses joueurs après la victoire à l'arrache de son équipe sur le terrain de Southampton. Un précieux succès qui pousse Manchester City dans ses retranchements lors de la dernière journée en Premier League.

18 Mai 2022 21:40 - écrit par


En match de clôture de la 37ème journée, les Reds de Liverpool étaient en déplacement à Southampton. Pour cette rencontre, Jürgen Klopp a procédé à un important turnover de l'effectif, chose très étonnante alors qu'ils sont toujours en course pour le titre de Premier League. Comme titulaires habituels, seuls le gardien Alisson et l'attaquant Diogo Jota (plus Joël Matip et Ibrahima Konate) étaient alignés au coup d'envoi. Un coaching qui s'est avéré payant !

Cueilli à froid d'entrée de jeu suite à l'ouverture du score de Nathan Redmond (13'), le dauphin de Manchester City a trouvé les ressources pour revenir au score, dans un premier temps, par l'intermédiaire du japonais Takumi Minamino à la demi-heure de jeu. Le salut est venu en seconde période du défenseur Joel Matip qui inscrit le but victorieux, son troisième de la saison.

Score final (1-2) pour Liverpool qui relance le suspense en tête du championnat. Tout se fera lors de la dernière journée : Manchester City aura l'occasion d'être sacré champion d'Angleterre dimanche prochain. Pour cela, il faudra battre Aston Villa à domicile. Les Reds, quant à eux, n'auront pas leur destin entre les mains et devront espérer un match nul ou une défaite du leader et battre dans le même temps les Wolves.
 

Klopp encense "les Ferrari dans le garage"

Comme à plusieurs reprises cette saison, Jürgen Klopp n'a pas hésité à faire tourner son effectif et donner du temps de jeu à certains joueurs. La performance hier soir prouve bien que les Reds disposent d'une impressionnante profondeur de banc. Chaque joueur se rend disponible pour le collectif malgré une situation qui, on le comprend bien, est assez difficile à gérer. Mais la gestion de l'effectif n'est plus un secret pour l'ancien coach du BVB. 

L'entraîneur allemand a salué tous ses "boys" qui ont su répondre présents et même ceux qui n'ont pas joué, les comparant même à des "Ferrari" laissées au garage ! Un bel hommage à ses joueurs.

"Je n'ai jamais eu un groupe comme celui-ci ! (...) Ce soir, c'est vraiment spécial parce qu'on est venus ici, on a fait ce qu'on devait faire et on l'a fait grâce aux garçons. Les joueurs qui n'ont pas joué depuis des semaines, voire des mois, se sont donnés ce soir comme des fous. Que Taki Minamino ne joue plus est un crime. Harvey Elliot, incroyable. Curtis Jones, performance mature. Oxlade, je ne l'ai pas fait rentrer ce soir, je me déteste.", a lâché le coach des Reds sans langue de bois avant de balancer cette référence qui flattera sûrement ses supersubs :

"Je suis tellement content de la performance, c'est assez émouvant. C'est comme... wow, avoir ces gars, c'est comme avoir des Ferrari dans le garage !"






Mercato Foot sur livefoot.fr foot live