Menu

Liverpool : Konaté bluffé par le professionnalisme de Mané



Coéquipier de Sadio Mané à Liverpool depuis quasiment une saison, Ibrahima Konaté a confié avoir été impressionné par l'attitude très professionnelle de l'attaquant sénégalais et de son hygiène de vie irréprochable.

26 Avril 2022 19:20 - écrit par


Liverpool : Konaté bluffé par le professionnalisme de Mané
Arrivé à Liverpool l'été dernier en provenance de Leipzig pour un montant d'environ 40 millions d'euros, Ibrahima Konaté n'aura pas mis de temps à s'imposer dans l'effectif des Reds, malgré une concurrence très rude. 

Après avoir quasiment bouclé une saison pleine au côté de Sadio Mané, le défenseur central français comprend mieux pourquoi le champion d'Afrique affiche un niveau de classe mondiale depuis plusieurs saisons désormais.

Sadio Mané, une hygiène de vie irréprochable

​"Je demande beaucoup de conseil à Sadio parce qu'on parle la même langue. Son hygiène de vie est incroyable ! C'est vraiment le pur sacrifice. J'avais lu une interview d'Abdou Diallo qui disait qu'il n'avait jamais vu un joueur qui donne autant de sa vie dans le football, et c'est la vérité. Je le vois tous les jours en salle avant tout le monde. Ce qu'il mange... Il peut y avoir des boissons, des fois je lui propose du jus de pomme et il me dit : 'Ibrahima, je t'ai déjà dit que je ne bois pas de jus !' Moi je suis encore jeune, mais je dois m'inspirer de ça pour atteindre le très haut niveau. Je suis content de jouer avec des joueurs comme ça", a déclaré Ibrahima Konaté lors d'une interview avec BeIN Sports.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur