Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Mané raconte comment le club accompagne les joueurs qui font le ramadan


28 Avril 2022 21:50 - écrit par

Sadio Mané s'est exprimé sur la manière dont Liverpool accompagne ses joueurs durant le ramadan, en adaptant son programme notamment afin de faciliter le jeûne.


Liverpool : Mané raconte comment le club accompagne les joueurs qui font le ramadan
Cette saison, Liverpool semble plus armé que jamais et est toujours en course afin de réaliser un quadruplé historique. En effet, les Reds ont certainement l'un des meilleurs effectifs au monde avec une profondeur de banc hallucinante, et possède déjà un pied en finale de la Ligue des Champions.

Sadio Mané et plusieurs de ses coéquipiers à Liverpool sont actuellement en période de Ramadan et ont pu s'arranger avec le club afin de pouvoir suivre leur pratique religieuse, tout en restant performant.

Lors d'un entretien avec beIN Sports, le champion d'Afrique s'est exprimé sur la manière dont Liverpool a adapté son programme d'entraînement afin de faciliter le jeûne des joueurs de confession musulmane.

Liverpool est un exemple à suivre

"Jouer et s'entraîner en faisant le ramadan, ce n'est pas facile du tout. Avant le ramadan, on a parlé avec le capitaine et l'entraîneur pour savoir si on pouvait modifier le calendrier pour s'entraîner le matin. C'est plus facile pour nous et puis si tu t'entraînes le matin, tu auras plus le temps pour récupérer l'après-midi chez toi. Parce que si tu t'entraînes vers 14h ou 15h, c'est compliqué. Le coach était d'accord. Je pense que ça nous rend la tâche plus simple pour donner le meilleur de nous-mêmes sur le terrain. Liverpool fait tout pour nous rendre la chose plus simple. On parle avec une nutritionniste, surtout avant les matchs. Elle fait tout ce qu'il faut pour nous et s'assure qu'on puisse faire le Ramadan", a expliqué Sadio Mané.

Rémy Hérault
Rémy, 20 ans, actuellement en 3ème année de management du sport à WIN SPORT SCHOOL Angers. Amoureux... En savoir plus sur cet auteur