Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : Konaté arrive, Kabak pas conservé


Avec l'envie de renforcer sa défense pour se faciliter la tâche en cas de blessures l'année prochaine, Liverpool est sur le point de signer Ibrahima Konaté, défenseur de Leipzig. Ozan Kabak, prêté par le Schalke 04, ne poursuivra pas l'aventure chez les Reds.

26 Mai 2021 00:40 - écrit par


Liverpool sera costaud défensivement la saison prochaine

Obligé de faire avec les blessures de Virgil Van Dijk, Joe Gomez et Joel Matip cette saison, Jurgen Klopp, entraîneur de Liverpool a souvent improvisé. Des joueurs comme Fabinho mais aussi Jordan Henderson ont dû, à de nombreuses reprises, redescendre d'un rang pour évoluer aux côtés d'Alexander Arnold et Robertson. Les Reds ont ainsi été obligés de s'activer cet hiver pour faire signer des défenseurs centraux, Ozan Kabak est alors arrivé au club mais n'avait cependant pas fait l'unanimité cette saison.

Liverpool suivait Ibrahima Konaté ( RB Leizpig ) depuis quelques mois déjà, le club est désormais proche de le faire signer. Selon plusieurs médias, les Reds auraient levé la clause libératoire du joueur qui était équivalente à 35 M€, Konaté signera un contrat de 5 ans avec le club de Premier League.

Ce qui laisse forcément penser que Kabak ne sera pas retenu et fera son retour à Schalke 04 à la fin de son prêt. L'officialisation du transfert se fera sûrement après les phases finales de l'Euro Espoirs que jouera le défenseur central, sélectionné par Sylvain Ripoll.

Particulièrement fan de la Premier League et du football européen En savoir plus sur cet auteur