Menu

Liverpool - Mercato : Renato Sanches (LOSC), Salah, Kabak, Origi, le point mercato des Reds


Cet hiver, Liverpool ne devrait pas trop recruter, au moins ne pas faire de folie. Mais les Reds pourraient vendre pour acheter d'autres joueurs. On sait notamment que Klopp voudrait un milieu et un défenseur central.

22 Décembre 2020 09:19 - écrit par


Liverpool, un mercato sans folie

Mohamed Salah, Renato Sanches (LOSC), et Divock Origi
Mohamed Salah, Renato Sanches (LOSC), et Divock Origi
Après un été relativement compliqué économiquement, Liverpool ne fera pas de folies cet hiver. S'ils achètent des joueurs, certains seront vendus pour équilibrer les comptes. À l'image d'un mercato estival calme avec seulement 3 nouvelles arrivées : Jota, Alcantara et Tsimikas, cet hiver sera très réfléchi dans la Mersey.

Alors de quels joueurs ont besoin les Reds ? Tout d'abord d'un défenseur central. Les blessures simultanées de Virgil Van Dijk et Joe Gomez compliquent la vie à Jurgen Klopp qui voudrait à tout prix un nouveau défenseur pour sa charnière. Enfin, Liverpool voudrait aussi s'offrir un milieu de terrain. La prolongation de Georginio Wijnaldum traîne et le coach allemand veut, logiquement, sécuriser ce poste pour la saison prochaine, en profitant aussi des prix bas liés à la pandémie. 

Accord avec Renato Sanches, Origi vendu pour Kabak ?

Primo la défense centrale, Liverpool se renseigne auprès de plusieurs pistes notamment Manuel Akanji ou Ozan Kabak. Mais ce dernier aurait l'envie de rejoindre le Milan AC de Stefano Pioli. Quoi qu'il arrive, en vue de l'arrivée et l'achat d'un nouveau défenseur, Jurgen Klopp voudrait vendre Divock Origi. Le club a besoin de liquidités et ne devrait pas garder son avant-centre belge passé cet hiver. 

Secundo, le remplacement de Gini Wijnaldum. Même en imaginant qu'il prolonge à Liverpool, le néerlandais vieillit, à l'instar de tout le milieu des Reds qui a passé la trentaine (pour la plupart). Alors il vaut rajeunir l'équipe et Liverpool aurait selon les informations de Tuttosport, un accord avec le LOSC pour le transfert de Renato Sanches à hauteur de 20 millions d'euros (peu probable qu'il soit vendu à ce prix). Le portugais serait un bon coup, plus rentable que Naby Keïta, acheté 60 millions d'euros. 

Tertio, le dossier Mohamed Salah serait au point mort, et à juste titre. Comme l'explique le journaliste Alvaro Montero pour Sky Sports, le Pharaon a beau être un excellent joueur, parmi le top 10 attaquant du monde, il couterait bien trop cher au Real Madrid ou au FC Barcelone. À titre d'exemple, les merengues auraient perdu 107 millions d'euros à cause de la crise sanitaire a déclaré le journaliste. C'est donc impossible d'effectuer un tel achat cet hiver, mais cet été, tout sera possible. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur