Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : les Reds vont casser leur tirelire pour un grand espoir français


Orphelin de ses défenseurs centraux cette saison, Liverpool a déjà mis la main sur un arrière central prometteur. Il s'agit d'Ibrahima Konaté, jeune défenseur français de 21 ans évoluant sous les couleurs de Leipzig.

30 Mars 2021 07:55 - écrit par


Le club de Jurgen Klopp s'apprête à faire face à un chantier important l'été prochain, particulièrement en défense centrale où il a été décimé tout au long de la saison. C'est pourquoi les Reds sont proches d'arracher l'une des pépites du RB Leipzig, à savoir Ibrahima Konaté. Le champion d'Angleterre devrait payer sa clause de départ à 40 millions d'euros, à en croire The Athletic.
 

Ibrahima Konaté, Liverpool va payer la clause à 40 millions d'euros

Agé de 21 ans, le défenseur français devrait donc s'engager très bientôt avec Liverpool. Si le joueur formé au Paris FC et Sochaux a connu des pépins physiques en Allemagne avec seulement 17 matchs de Bundesliga en deux saisons, il incarne la nouvelle vague de défenseurs tricolores qui montent en Europe.

Quant à Leipzig, une mine d'or est à venir après la vente de Dayot Uppamecano au Bayern Munich (45 millions) et celle donc d'Ibrahima Konaté. Reste désormais à voir si ce dernier saura répondre au défi physique de la Premiere League.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur