Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : un attaquant des Reds vers Leeds


3 Décembre 2020 14:20 - écrit par


Bielsa veut Origi à Leeds

Leeds est arrivé en Premier League avec des ambitions à la hauteur de son coach, autant dire très grande. Marcelo Bielsa avait l'équipe qui imposait le pressing le plus dur en Championship est n'a pas changé d'un poil sa philosophie de jeu. Pour cela, les Peacocks se sont renforcés au mercato notamment avec l'arrivée de Rodrigo Moreno, plus un flop qu'un crack pour le moment. 

Selon le Daily Star, El Loco songerait à un autre avant-centre le temps que Moreno se mette dans le bain et l'ambiance de la Premier League. En effet, le technicien argentin songerait à Divock Origi, le héros de la demi-finale Liverpool - FC Barcelone. Le buteur belge n'est plus dans les plans de Klopp et a encore un fort potentiel à 25 ans. 

Un avantage certain pour Bielsa, Origi dispose d'un bon de sortie en janvier. Lui qui est sous contrat jusqu'en 2024 pourrait quitter les Reds pour moins de 20 millions d'euros. À 25 ans, l'ancien du LOSC a encore de belles années devant lui, rejoindre Bielsa pour se battre contre les gros, une philosophie qui colle au personnage du belge. 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur