Menu

Liverpool - Mercato : un autrichien pour remplacer Van Dijk ?


Pour pallier aux blessures de Joe Gomez et Virgil Van Dijk, Liverpool a été obligé d'aligner Fabinho et Henderson en défense centrale hier soir. Les Reds se sont inclinés à Southampton, symbole qu'il y a urgence pour remplacer la défense du champion en titre.

5 Janvier 2021 12:20 - écrit par


Maximilian Wöber, renfort de taille ?

En quête d'au moins un nouveau défenseur central, Liverpool aurait coché le nom de Maximilian Wöber
En quête d'au moins un nouveau défenseur central, Liverpool aurait coché le nom de Maximilian Wöber
Henderson - Fabinho, deux milieux de terrains, à vocation défensive certes, mais deux milieux alignés en défense centrale hier soir par Jurgen Klopp. Le manager de Liverpool avait-il d'autres options, Matip, Van Dijk et Gomez étant blessés ? Ce n'est pas sûr. Avec cette charnière, les Reds se sont inclinés en Premier League pour la deuxième fois seulement cette saison. 

Alors il y a urgence, les dirigeants du club de la Mersey doivent à tout prix remplacer, ou du moins trouver une alternative à Van Dijk et Gomez pour ce mercato. Les pistes sont multiples : Kabak, Upamecano, Varane, mais toutes très couteuses pour le champion en titre. 

Selon Europsort, les Reds s'intéresseraient désormais à Maximilian Wöber. Jeune défenseur autrichien du RB Salzburg, ancien de l'Ajax et du FC Séville, il intéresserait le club pour plusieurs raisons. Tout d'abord sa taille : 1 mètre 88, identique à celle de Joe Gomez, un coffre et une physique important, et un prix alléchant : une dizaine de millions d'euros. Estimé à 9 millions, son club en attendrait 15 pour le lâcher cet hiver. Alors, ce serait lui le sauveur des Reds ? 

Ronan Baroni
Étudiant en journalisme fan de football. La taille de Pirlo, la passion de Guardiola et l'Italie... En savoir plus sur cet auteur