Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool - Mercato : un sérial buteur pour l'attaque de Jurgen Klopp ?


Désireux de renforcer une attaque qui a besoin d'un second souffle, Jurgen Klopp aimerait recruter un gros calibre pour Liverpool.

28 Mars 2021 16:10 - écrit par


Liverpool sera certainement l'une des formations les plus actives sur le marché des transferts. Malgré sa place en quarts de finale de Ligue des Champions, c'est peu dire que les Reds ont dégringolé en championnat. Dans un effectif en fin de cycle, une reconstruction est à prévoir notamment en attaque où le trio Mané-Salah-Firmino rayonne moins, même si Mohamed Salah reste sur de très belles statistiques cette saison.

 

Klopp rêve de Luis Suarez

Un Firmino est beaucoup moins à son avantage cette année, où il n'a marqué que 5 buts en 14 matchs de Premiere League. Le média espagnol Fichajes fait savoir qu'une piste prestigieuse est désirée par Jurgen Klopp pour soulager son attaque. Il s'agit tout simplement de Luis Suarez, véritable idole à Anfield après avoir brillé de mille feux en Angleterre (82 buts en 133 matchs) et pas loin d'être champion en 2014. Des éléments offensifs comme Divock Origi sont en effet amenés à quitter Liverpool cet été.

Si la piste semble très ambitieuse et intelligente sur le papier, reste à convaincre l'uruguayen de quitter l'Espagne et l'Atletico Madrid où il est pleinement épanoui et indispensable dans le système de Diego Simeone. Peut-être qu'un titre de champion d'Espagne pourrait le convaincre de revenir à Liverpool si tant est que les Reds, actuellement septièmes, restent en C1 la saison prochaine bien entendu...

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur