Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Mohamed Salah "choqué", ne digère toujours pas son classement du Ballon d'or 2021


5 Mars 2022 01:05 - écrit par

La star de Liverpool, Mo Salah s'est dit choqué par son classement de la dernière édition du Ballon d'Or.


Mohamed Salah (Liverpool FC).
Mohamed Salah (Liverpool FC).
Fin novembre 2021, Lionel Messi remportait son septième Ballon d'Or devant le Polonais  Robert Lewandowski (Bayern Munich) et l'italo-brésilien Jorginho (Chelsea). Un résultat qui a fait couler beaucoup d'encre, encore aujourd'hui.

Dans un entretien accordé à la chaîne égyptienne DMC, Mohamed Salah s'est exprimé sur sa position dans le classement.


"Cela m'a choqué. Il n'y a rien que je puisse dire. Personne au monde ne s'attendait à ce que je sois septième, mais c'est ce qui est arrivé", a pesté la star de Liverpool qui a terminé au septième rang derrière, Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore N'Golo Kanté. Mais ce n'est pas tout, puisque la cérémonie The Best, de la FIFA a également snobé l'Égyptien en ne l'incluant pas dans le onze type FIFPro de l'année. En attaque CR7, Lewandowski, Messi et Haaland, lui ont été préféré. "Je ne ressens pas de complot mais il peut y avoir des choix imprécis et il y a beaucoup de pays qui ne sont pas populaires auprès des experts du football. Je ne crois pas à la théorie du complot. Je n'ai pas l'impression qu'il y a quelque chose de personnel contre moi spécifiquement dans les choix de la FIFA, mais c'est la réalité à laquelle nous avons à faire".

L'actuel meilleur buteur de la Premier League ne pourra peut-être même pas se consoler avec un troisième Ballon d'Or africain. Il devrait revenir d'ici fin mars, à Sadio Mané, vainqueur de la CAN 2021 et détenteur du trophée en 2019.