Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux
              

Liverpool : Mohamed Salah, ne gâches pas tout ...


8 Mars 2021 21:40 - écrit par


Les semaines passent et défilent mais rien ne change. Champion d'Angleterre en titre, Liverpool a perdu son sixième match consécutif à Anfield contre le premier relégable, Fulham. Les Reds ne cessent de s'enfoncer dans le classement, risquent d'accuser sept points de retard sur le quatrième, Chelsea qui reçoit Everton ce soir. Au vu de la cadence actuelle, rien ne nous dit qu'ils seront européens la saison prochaine. C'est vrai quoi, ce n'est pas parce que Liverpool a tout déversé sur son passage depuis trois ans qu'il n'est pas capable d'un tel accident.

On ne leur en voudra pas. C'est le lot des équipes qui ont enfin réussi à gagner l'objectif majeur, le trophée ultime, la dulcinée tant attendue. Champions d'Europe, puis d'Angleterre et ce avec des statistiques dingues pour s'adjuger cette première couronne depuis 1990. Des chiffres qui en disaient long sur l'interminable attente en Première League pour un club de cette dimension. Décompression ? Peut-être un peu, en plus des nombreuses blessures notamment en défense, et tout le reste.

 

Rester à Liverpool ne sera pas une contrainte pour Salah

Un homme cristallise la plupart des critiques en ce moment: Mohamed Salah. S'il réalise une belle saison sur le plan statistique, il semble avoir la tête ailleurs. On soupçonne d'ailleurs une relation qui est en train de se dégrader avec Jurgen Klopp, et cela après que le Pharaon ait montré sa frustration après avoir été remplacé à l'heure de jeu contre Chelsea en milieu de semaine passée.

Entre les divers sous-entendus quant à un départ en Espagne ou encore sa situation contractuelle, Salah est dans le dur. Des gars comme Robbie Fowler l'invitent désormais à partir. Bien sûr que Salah est désormais un top player, une star internationale et désormais une légende à Liverpool. Et pourquoi ne pas atteindre le niveau des monuments tels que Kenny Dalglish, rester à Liverpool et aller chercher à l'avenir une deuxième C1 et d'autres championnats. Il ne s'agit pas de forcer l'égyptien à rester dans la Mersey, encore que rester chez les Reds à plus ou moins long terme ne sera pas une contrainte. N'en déplaise aux sirènes attirantes venues d'Espagne.

Mais partir s'il le faut, partir dans les règles de l'art. Salah a marqué 118 buts en 189 matchs avec Liverpool, et sera à priori toujours adulé à Anfield. Les Reds s'en remettront comme cela l'a été avec Suarez, Coutinho et d'autres. Mais rester dans la Mersey, même sans C1 voire C3, ne sera pas une contrainte pour Mohamed Salah. Liverpool est revenu sur le devant de la scène, est redevenu attractif et ça c'est important pour les mercatos à venir. Ce serait dommage de gâcher une si belle fin, si fin il y a, et de laisser une drôle d'impression après avoir tant vibré avec lui. Mohamed Salah humainement, c'est tout de même quelque chose. Tout cela ne doit pas être oublié. Parce que les histoires d'amour qui finissent mal sont légion dans ce sport...


Un Monsieur de Chelsea, observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et italien... En savoir plus sur cet auteur

News

Mercato Foot sur livefoot.fr foot live