Menu

Liverpool : Thiago Alcantara pourrait débloquer le dossier Renato Sanches (LOSC)



14 Novembre 2021 12:40 - écrit par Rédaction JF


Annoncé par de nombreux médias anglais dans le viseur de Wolverhampton et de Liverpool, le milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches, pourrait profiter d'un départ chez les Reds pour rejoindre Anfield. 

 

Après Dani Alves, Xavi aimerait faire revenir Thiago Alcantara

Alors que Dani Alves (38 ans) a fait son retour au FC Barcelone, le nouvel entraîneur du Barça, Xavi, souhaiterait désormais un retour de Thiago Alcantara. C'est du moins ce qu'avance le Mundo Deportivo.

Arrivé gratuitement en 2020 à Liverpool en provenance du Bayern Munich, le milieu de terrain international espagnol est pour l'heure très loin d'avoir marqué les esprits chez les Reds. Une situation qui pourrait donc amener Thiago Alcantara à quitter le club de la Merse dès le mois de janvier, d'autant plus que l'entraîneur de Liverpool, Jurgen Klopp, a d'ores et déjà en tête un joueur pour le remplacer. En effet, le technicien allemande souhaiterait d'attacher les services du milieu de terrain du LOSC, Renato Sanches. 

Le FC Barcelone pourrait donc solliciter Liverpool dès le mois de janvier afin d'obtenir le prêt (probablement avec option d'achat) de Thiago Alcantara. Un problème de taille risque néanmoins de sérieusement compliquer les affaires du Barça. En effet, le milieu de terrain espagnol qui est sous contrat jusqu'en 2024 chez les Reds, touche un confortable salaire de 11.5 millions d'euros par saison. Un salaire bien trop élevé pour le club catalan qui est en grande difficulté financière.