Menu

Liverpool - Tottenham : malgré le nul contre les Spurs (1-1), Jurgen Klopp n'a pas abandonné le quadruplé



8 Mai 2022 23:02 - écrit par

Jurgen Klopp et Liverpool viennent-il de dire adieu à un quadruplé d'anthologie ? Avec deux finales de FA Cup et de Ligue des Champions à jouer, les Reds devaient sans doute réaliser un sans-faute en championnat pour rêver encore de titre en Premier League. Sauf que les Reds ont abandonné deux points contre Tottenham à Anfield. Un nul qui n'arrange personne et Liverpool pourrait regretter ce score dans l'optique du titre tandis que les Spurs jouent le top 4.

Malgré la contre-performance, Klopp a tenté de relativiser d'autant qu'il a aimé la performance de ses joueurs. Il espère encore un miracle et un faux-pas décisif de Manchester City en cette fin de saison.

" Avant tout je leur ai dit que nous devions arrêter de nous comporter comme si c'était un enterrement. Il y a beaucoup de choses plus graves dans la vie. Si nous aurions gagné, cela n'aurait pas augmenté la possibilité de gagner contre Aston Villa (...), a d'abord expliqué le technicien allemand. Nous irons là-bas, nous nous préparons et nous essaierons. La seule chance que nous avions pour que les choses aillent dans notre sens maintenant c'est de gagner. (...). J'aimerais m'asseoir ici et dire "Oui ! Manchester City a lâché des points ! Nous verrons qui se passe".

Je suis vraiment heureux de la performance et fier de la mentalité qu’ils (les joueurs de Liverpool) ont montré face à un adversaire excellent, avec un très bon plan de jeu (...). Il y a d’autres matches à jouer. Nous devons continuer à aller de l’avant".

D'autant que la débauche physique et surtout mentale laissée par Manchester City cette semaine en Ligue des Champions laisse encore de l'espoir à Liverpool et Klopp pour ce fameux quadruplé.

 


Recherches associées : klopp, liverpool, manchester city