Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : Une bonne et grosse mauvaise nouvelle pour la suite de la saison...


18 Mars 2022 23:10 - écrit par

Le tirage au sort des quarts de finale de la Ligue des champions a lieu ce vendredi 18 mars. Liverpool sera opposé au Benfica Lisbonne


Ce vendredi 18 mars, avait lieu le tirage au sort de la Ligue des champions à Nyon (Suisse) avec d'alléchantes affiches puisque le Real Madrid va avoir l'opportunité de prendre sa revanche contre Chelsea et Manchester City sera opposé à l'Atlético de Madrid. De son coté, le Bayern Munich croisera le fer avec Villareal et Liverpool défiera le Benfica Lisbonne.

Une majorité serait d'accord pour dire que cette double confrontation prévue les 5 et 13 avril est à la portée des hommes de Jürgen Klopp même si ce dernier voudra sans aucun doute miser sur la prudence. Pour rappel, le club lisboète est sorti deuxième de sa poule derrière le Bayern Munich, projetant le FC Barcelone en Ligue Europa avant d'écarter une Ajax, favorite après avoir fait un carton plein (six victoires en six matches en phase de groupe, ndlr).

Ces dernières années, les Reds ont pris l'habitude de croiser le grand rival du Benfica, le FC Porto. En huitièmes de finale de la C1, en 2018, le club entrainé par Sergio Conceiçao avait fait match nul à Anfield avant d'exploser à domicile (5-0) foudroyé par le trio Firmino-Salah-Mané. Cette saison, l'actuel leader de la Liga Sagres avait retrouvé le second de Premier League en phase de groupes, s'inclinant (2-0) en Angleterre et (5-1) au stade du Dragon. Les hommes de Jorge Jesus feront-ils mieux ?

Une absence préjudiciable

Bien que les supporters de Liverpool se réjouissent d'avoir évité des adversaires plus prestigieux comme le Bayern Munich, Manchester City, Chelsea ou encore le Real Madrid, une information est venue plombée leur moral. Le latéral droit, Trent Alexander-Arnold s'est blessé, mercredi 16 mars, lors de la rencontre remportée contre Arsenal (2-0) à l'Emirates Stadium. L'international anglais (16 sélections / 1 but) ne participera pas au quart de finale de FA Cup, à Nottingham Forest.

"Trent est sorti avec une blessure aux ischio-jambiers, il ne peut donc faire partie de l'équipe d'Angleterre également (Gareth Southgate l'avait convoqué pour disputer deux rencontres contre la Suisse le 26 mars et la Côte d'Ivoire, le 29 mars, ndlr). Ce n'est pas une bonne nouvelle, nous verrons combien de temps cela prendra", a confié Jürgen Klopp en conférence de presse. Le joueur de 23 ans, qui a pris part à 35 matches toutes compétitions confondues (2 buts et 17 passes décisives) pourrait donc manquer plusieurs semaines de compétition ainsi que plusieurs rencontres importantes et cruciales en cette fin de saison.