Menu

Liverpool : Virgil van Dijk, la très bonne nouvelle pour Jurgen Klopp


Mardi 7 Novembre 2023 14:33 - écrit par



Auteur d'une saison dernière décevante qui a vu Liverpool terminer à la 5ème place de Premier League et être éliminé en huitièmes de finale de la Ligue des Champions par le Real Madrid, les Reds sont parvenus à inverser la tendance en signant un très bon de saison en championnat, en plus du sans-faute en Ligue Europa (trois matchs, trois victoires).

Un retour au top expliqué par le retour en force de Virgil van Dijk ?

Arrivé à Liverpool à l'hiver 2018 en provenance de Southampton pour un montant avoisinant les 85 millions d'euros, Virgil van Dijk n'avait pas mis de temps à s'acclimater à son nouveau club, lui qui avait remporté la Ligue des Champions la saison d'après ce qui lui avait permis de terminer à la deuxième place du Ballon d'Or 2019, derrière un certain Lionel Messi.

Néanmoins, l'international néerlandais a connu plusieurs saisons pour le moins bien différentes. En effet, après avoir raté une grande partie de la saison 2020-2021 suite à sa rupture des ligaments croisés, Virgil van Dijk s'était montré en difficulté la saison dernière, ce qui peut expliquer le fait que les hommes de Jurgen Klopp avaient encaissé 47 buts en 38 matchs de PL.

De retour comme l'un des meilleurs défenseurs du monde ?

Désormais, cette période semble derrière lui, puisqu'il a le meilleur pourcentage de duels gagnés en Premier League parmi les joueurs ayant disputé plus de 50 matchs.

Régulièrement cité parmi les meilleurs défenseurs au monde depuis son arrivée à Liverpool, le joueur de 32 ans n'a même pas été dribblé une seule fois cette saison, ce qui expliquerait les dix petits buts encaissés par Liverpool en 11 matchs de championnat.

Rémy Hérault
Rémy, 22 ans, actuellement en deuxième année de master management du sport à WIN SPORT SCHOOL... En savoir plus sur cet auteur