Menu

Liverpool assuré d'être champion de Premier League


7 Avril 2020 11:30 - écrit par

Aleksander Ceferin, président de l'UEFA, affirme avec certitude que Liverpool sera sacré champion d'Angleterre cette saison même si le championnat anglais venait à ne pas reprendre.



Largement en tête de la Premier League avec 25 points d'avance sur le second Manchester City à 9 journées de la fin, Liverpool est assuré à 99.9% de remporter le championnat. Et ce n'est pas l'arrêt des compétitions suite à la virulente pandémie du coronavirus qui devrait remettre en cause ce titre que l'on pourrait qualifier de d'ores et déjà acquis pour les Reds

Liverpool sacré champion d'Angleterre pour Aleksander Ceferin

En effet, le président de l'UEFAAleksander Ceferin, a déclaré qu'il ne voyait pas comment le titre de Premier League pourrait ne pas être attribué à Liverpool, même si le championnat venait à ne pas aller à son terme. 

 "Il est impossible que Liverpool termine sans le titre. Si les matchs sont joués, alors il le gagnera presque certainement (…). Dans le cas où les matchs ne pourraient pas être joués, nous devrons trouver un moyen et un critère sur la base desquels les résultats seront déclarés et les gagnants désignés. (...) Je ne vois aucun scénario dans lequel Liverpool ne serait pas (champion d’Angleterre). Je sais que les fans pourraient être déçus si les matchs se jouaient à huis clos ou si la décision était prise en dehors du terrain et au niveau des instances, mais je pense qu’ils remporteront le titre, d’une manière ou d’une autre " a déclaré Ceferin au média slovène Ekipa. 




Mercato Foot sur livefoot.fr foot live