Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool : cette solution pour l'avenir de Jürgen Klopp qui ne plaira pas à tout le monde !


Septièmes du championnat d'Angleterre, Liverpool vit une saison décevante. Et Jürgen Klopp pourrait en faire les frais, peut-être pour d'autres raisons que le sportif. Information à prendre bien sûr avec beaucoup de pincettes, mais qui valait bien un avis tranché sur l'avenir du technicien allemand chez les Reds.

24 Avril 2021 15:40 - écrit par


Le football marche désormais sur la tête. Plus encore après la création avortée de la Super League qui n'a pas tenu plus de deux jours. Et d'autres âneries encore... Alors comme cela Jürgen Klopp serait, d'après Betfair, grand favori pour être éjecté du banc de Liverpool pour avoir plus d'une fois fustigé le projet, peut-être plus que les résultats décevants des Reds ? Un licenciement politique en somme qui, si jamais elle est confirmée - je dis bien, si jamais... -, confirmerait que le football marche plus que jamais sur la tête.

 

Jürgen Klopp, le Sir Alex Ferguson de Liverpool ?

On peut comprendre le besoin de changer d'entraîneur et de style après que l'allemand ait su triompher avec les Reds. Cinq saisons à gagner le championnat, la Ligue des Champions, à stabiliser l'équipe en haut du classement, c'est très bien. Mais après avoir essoré un effectif logiquement en fin de cycle, pourquoi ne pas inclure Jürgen Klopp dans l'avenir de Liverpool ? Pourquoi ne pas faire de lui l'homme de la reconstruction d'une nouvelle équipe ? Bref, placer Klopp à Liverpool sur le long terme, et en faire le petit Sir Alex Ferguson des Reds.

Ce pourrait être un projet intelligent car c'est rien de dire que Jürgen Klopp symbolise la ville de Liverpool. C'est pourquoi l'alchimie a pris aussi vite entre lui et les supporters. Le voir sur le banc de Liverpool cinq, sept, dix ans de plus, et pourquoi pas ? Mais peut-être l'intéressé n'en a pas très envie, d'autant qu'il a souvent affirmé qu'il ne vieillira pas sur un banc de touche. Mais pourquoi ne pas la terminer ici alors ? Peut-être les dirigeants des Reds veulent le garder. Peut-être ont-ils d'autres idées en tête. Peut-être qu'ils se demandent vraiment s'il faut garder Klopp. Si c'est pour l'absence de titres et de C1 l'an prochain, passe encore. Si c'est parce qu'il a osé défier l'autorité liverpuldienne en s'opposant à cette indésirable Super League...



 

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur