Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool et Leicester lorgnent sur un ex joueur du Stade Rennais !


Raphinha qui réalise une bonne première saison en Premier League sous les couleurs de Leeds United, intéresse Liverpool et Leicester

13 Mars 2021 10:40 - écrit par Rédaction JF


Arrivé l'été dernier à Leeds United pour 18.5 millions d'euros en provenance du Stade Rennais, Raphinha s'est rapidement adapté aux spécificités de la Premier League. Auteur de 5 buts et 5 passes décisives depuis le début de saison, l'ailier brésilien de 24 ans s'est imposé comme un élément important du onze type de Marcelo Bielsa.

Une adaptation express qui est un bon signe en vue de la saison prochaine, et ça, Liverpool et Leicester l'ont bien compris. En effet, les Reds qui sont en difficulté cette saison, souhaitent apporter du sang neuf à leur attaque, tandis que les Foxes qui ne sont pas convaincus pas Cengiz Under (prêté par l'AS Rome), feraient de Raphinha une priorité, même si le nom de Florian Thauvin a récemment été évoqué. 

 

Raphinha se sent bien à Leeds United

Sous contrat jusqu'en 2024 à Leeds United, Raphinha pourrait donc bien animer le prochain mercato, sauf si le brésilien en décide autrement. En effet, dans un récent entretien accordé au site des Peacocks, l'ex joueur du Stade Rennais a déclaré se sentir très bien à Leeds, et laissé entendre qu'il serait encore un jouer du club la saison prochaine.

" Je suis vraiment heureux et tellement satisfait de faire partie de ce club. Quand j'ai découvert que Leeds s'intéressait à moi et qu'ils me voulaient et la façon dont ils m'ont accepté, la façon dont j'ai été aimé, la façon dont j'ai été traité à mon arrivée ici signifie beaucoup et je suis vraiment heureux maintenant. Aujourd'hui, je suis vraiment bien installée dans la ville et dans le club. Je remercie tout le monde pour leur affection. Ils y ont contribué. " a déclaré Raphinha. 

Une vraie volonté de rester à Leeds, ou un discours de façade pour ne pas froisser les supporters et dirigeants des Peacocks ? Difficile pour l'heure de répondre, mais un club comme Leicester pourrait être une étape intéressante dans sa progression. Un club en course pour la prochaine Ligue des Champions et qui peut lui offrir une place de titulaire ...