Menu

Liverpool : la déclaration salée d'El Hadji Diouf qui demande à Salah de rester



L'ex joueur de Liverpool a souhaité passer un message à Mohamed Salah concernant son avenir. Selon lui, il doit rester à Liverpool.

27 Mars 2022 12:40 - écrit par


Mohamed Salah fait l'objet de rumeurs incessantes pour un départ de Liverpool cet été. L'attaquant égyptien n'a pas renouvelé avec le club anglais, lui qui termine son bail chez les Reds en juin 2023. Dans le Nord de l'Angleterre depuis 2017 et son transfert de l'AS Roma, Mo Salah a participé grandement au développement du club et à son retour au premier plan sur la scène européenne avec notamment le graal décroché lors de la saison 2018-2019, une 6e Ligue des Champions dans l'histoire des Reds.

Ce n'est pas un secret d'état. Salah a des rêves plein la tête et parmi eux, il y a cet espoir d'évoluer un jour sur les pelouses du championnat espagnol. Plusieurs clubs comme le Barça ou le Real Madrid restent attentifs à la situation du joueur de 29 ans. Le Pharaon espère des dirigeants de Liverpool un contrat XXL, ce serait leur façon de remercier l'Égyptien pour tout ce qu'il a fait au club depuis 5 ans.

El Hadji Diouf, le mythique attaquant du Sénégal et de Liverpool, a donné son avis sur le dossier Salah. Il recommande vivement à son ancien club de se plier en quatre pour sa star. Il veut le voir évoluer encore une paire d'années sous le maillot des Reds.
"Il est évident que Liverpool doit accepter les demandes de Salah. Si j'étais Salah, je resterai à Liverpool. Il peut gagner plus d'argent. C'est le meilleur joueur du club avec Mané et avec lui, ils gagneront beaucoup de trophées. Il a 30 ans et je lui demande de jouer 4 ans de plus avec les Reds. Un transfert au Real Madrid voudra dire qu'il devra tout recommencer.", déclare t-il pour la télévision égyptienne.
 

Diouf met en garde Salah

El Hadji Diouf a continué ses déclarations en parlant de son vécu lorsqu'il était joueur de Liverpool entre 2002 et 2005. Il craint que Salah ne soit pas traité de la même manière qu'un joueur européen.
"Salah doit se rendre compte qu'il est africain et qu'ils ne le traiteront jamais comme un Européen. Ils ne lui donneront pas le meilleur contrat comme les autres. La même chose m'est arrivé quand j'étais à Liverpool. Ils me disaient de ne pas aller dans mon pays pour jouer avec ma sélection nationale.", balance Diouf pour une chaîne de télévision égyptienne avant le choc entre le Sénégal et l'Égypte.

Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur