Menu

Liverpool : les Reds de Liverpool vers un quadruplé historique ? On s'y dirige pour 7 raisons !



Et si les Reds de Liverpool réalisaient vraiment ce que Manchester City n'a pas su faire la saison dernière alors qu'il le pouvait encore mi-avril ? On a l'impression que les hommes de Jurgen Klopp semblent plus armés que jamais...

17 Avril 2022 16:40 - écrit par


Liverpool a déja réalisé un quintuplé en 2001 et semble intenable en ce moment

Parce que Liverpool a déjà remporté autant de titres avec le prodigieux quintuplé de 2001 (Supercoupes incluses), année du Ballon d'or de Mickael Owen !

Parce que les hommes de Klopp sont tout simplement intenables et en confiance, malgré des signes évidents de déclin la saison dernière.

Parce que le Liverpool de Klopp est devenu la première équipe à battre Guardiola 10 fois. Et si les Reds en profitaient pour faire main basse sur leurs trophées, comme Thomas Tuchel l'an dernier ?

Parce que cela relancerait totalement le Ballon d'or promis à Karim Benzema. Pas vrai, Messieurs Mané et Salah ?

Parce que le calendrier en Premiere League donne espoir. Pendant que Liverpool recevra Manchester United et Tottenham, Manchester City se déplacera à Wolverhampton et surtout West Ham sur orbite après sa qualification en Ligue Europa !

Parce qu'il est sur le papier le grand favori de la Ligue des Champions. Il le sera contre Villarreal. Il le sera peut-être contre le Real Madrid, ou au moins égal. Il le sera contre Manchester City parce que l'ADN Europe ne s'achète pas. Liverpool l'a déjà rappelé en quarts 2018. Chelsea aussi.

Parce que Liverpool s'est qualifié la même année en demi-finales de Coupe d'Europe, FA Cup et de la Carabao Cup pour la première fois de son histoire. Le destin ?
 

Même si...

Liverpool aura encore des obstacles en championnat et pourrait laisser des plumes en conséquence (idem pour City). Il devra se coltiner Villarreal en C1 qui n'a plus peur de rien. Sur le papier, on imagine une finale contre le Real Madrid qui ne les perd jamais. Le quadruplé reste une utopie même si la Carling Cup a déjà été gagnée, qu'une finale de FA Cup les attend, que Mané était en feu hier. De plus, les Reds sont quelque peu friables défensivement puisqu'ils viennent d'encaisser 8 buts sur les 4 derniers matchs entre Benfica et Manchester City. Même si cela ne reflète pas leur saison où sur les 14 derniers matchs avant les 4 évoqués, seulement 4 buts ont été encaissés. Le quadruplé n'est donc encore que pure utopie...

Monsieur Chelsea, un observateur pointilleux de l'actualité du foot anglais, espagnol et italien,... En savoir plus sur cet auteur