Menu

FCGB : le message optimiste de Timothée Pembélé pour le maintien



Blessé au genou droit, le défenseur des Girondins Timothée Pembélé a souhaité adresser ses encouragements au staff et à ses coéquipiers pour le sprint final en Ligue 1.

17 Avril 2022 16:55 - écrit par


La course pour le maintien bat son plein en cette fin de saison. Parmi les clubs menacés par la descente, les Girondins de Bordeaux sont avant-dernier à quelques minutes d'affronter l'Olympique Lyonnais à l'extérieur dans le cadre de la 32e journée de Ligue 1.

En attendant les résultats des matchs de 15h, les joueurs bordelais s'attendent à une rencontre acharnée face à des Gones en manque de confiance en ce moment. L'élimination en Europa League contre West Ham jeudi n'aide en rien l'équipe de Peter Bosz. 

Pembélé a confiance en ses coéquipiers

Victime d'une lésion du ligament croisé antérieur au genou droit, Timothée Pembélé ne pourra pas tenir son rang au Groupama Stadium. Le défenseur est blessé jusqu'à la fin de la saison et devra supporter ses partenaires depuis les tribunes. Après avoir eu connaissance de sa blessure, le joueur prêté avec option d'achat par le PSG a envoyé un message plein de force pour le club et les fans des Girondins.

Il a d'abord souhaité remercier tout ceux qui ont montré leur soutien à son égard : "Je tiens à remercier tous mes coéquipiers et l'ensemble du staff. Beaucoup de supporters m'ont également témoigné leur soutien depuis dimanche. Je les en remercie chaleureusement."

Ensuite, l'arrière droit a voulu transmettre toute son optimisme qui croit fort au maintien du club dans l'élite : "Sur le but inscrit par Mbaye, j'étais tellement content que malgré l'attelle qui immobilisait ma jambe, je suis venu me joindre à ma partenaires pour célébrer ce but. C'était comme une libération pour tout le monde. J'ai une confiance totale dans ce groupe. Ils vont tout donner jusqu'au bout pour assurer le maintien du club en L1. J'ai confiance en nous."

La fin de saison promet d'être palpitante en Gironde avec ces sept dernières journées à disputer dont trois face à des équipes qui évoluent en seconde partie de tableau.


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur