Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : les absences de Salah et Van Dijk confirmées


17 Mai 2022 14:40 - écrit par

Blessés lors de la finale de la F.A Cup samedi dernier, Mohamed Salah et Virgil Van Dijk sont forfaits pour le déplacement à Southampton en Premier League.


La finale de la F.A Cup a laissé des traces à Liverpool. Malgré un deuxième sacre face aux mêmes Blues de Chelsea, les Reds ont perdu leurs cadres Mohamed Salah et Virgil Van Dijk, tous deux sortis sur blessures. L'attaquant égyptien avait tout de même confié aux journalistes qu'il serait apte pour la finale de la Ligue des Champions face au Real Madrid fin mai.

En attendant, les deux éléments essentiels de Jürgen Klopp ne feront pas le déplacement à Southampton dans le cadre de la 37ème journée de Premier League. Touché aux adducteurs, le coach allemand sera également privé de Fabinho au milieu de terrain.

Liverpool aura l'occasion de mettre la pression sur le leader, Manchester City, en revenant à un point après leur match nul à West Ham (2-2). De quoi nous offrir une fin de championnat en apothéose dimanche après-midi.
 

Pas d'inquiétude pour Jürgen Klopp

En conférence de presse d'avant-match, Jürgen Klopp s'est montré confiant concernant l'état physique de ses deux indiscutables. Il espère leur retour pour la dernière journée de championnat en fin de semaine contre Wolverhampton de façon à avoir une préparation avant la finale de C1 dans 10 jours.

"L'objectif, c'est qu'ils reviennent ce week-end. Tout va très bien, on est réalistes pour le match face aux Wolves, mais pour demain (mardi), on va éviter.", a confié l'entraîneur allemand.