Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Liverpool s'apprête à accueillir deux défenseurs


En proie à de graves problèmes en charnière centrale, les Reds de Liverpool vont amener deux renforts en ce sens: Ozan Kabak (Schalke 04) et Ben Davies (Preston North End).

1 Février 2021 19:40 - écrit par


De retour en forme ces deux derniers matchs, Liverpool s'est considérablement relancé dans la course au titre en Première League. Mais la cascade de blessures qui plombe son secteur défensif a conduit Jurgen Klopp à prospecter tous azimuts pour dénicher des remplaçants. En ce dernier jour de mercato, le club de la Mersey va ainsi accueillir deux nouveaux joueurs dans son effectif.

Ce n'était pas faute d'avoir essayé. Les Reds ont ciblé bon nombre de joueurs plus ou moins inaccessibles dès janvier comme Uppamecano. Il y a eu aussi des tentatives pour faire signer Duje Caleta-Car, avec ces dernières heures une offre de 23 millions d'euros proposée à Marseille. Conscients du peu de temps pour remplacer l'international croate, le club phocéen a refusé le transfert de son joueur en Angleterre.
 

Kabak et Davies vont-ils sécuriser la défense du champion en titre ?

Selon le journaliste italien Fabrizio Romano, les autres pistes du jour vont signer à Liverpool. Il s'agit donc d'Ozan Kabak et Ben Davies. Le premier cité a déjà passé une partie de sa visite médicale et tout semble au point pour le transfert. Solide (c'est selon...) lanterne rouge de Bundesliga, le Schalke 04 s'apprête à accueillir son remplaçant, par ailleurs plus expérimenté, à savoir Shkodran Mustafi. Ce dernier est libre comme l'air depuis la résiliation de son contrat avec Arsenal.

Quant à Ben Davies, son arrivée est tout aussi imminente. Joueur de deuxième division anglaise à Preston North End, il s'apprête à faire le grand saut dans l'une des plus grandes équipes et dans le championnat le plus dense du monde. Le transfert devrait coûter entre 2 et 3 millions d'euros. Pour les Reds, ces renforts sont les bienvenus pour compenser les blessures de Van Dijk, Matip et Gomez en défense centrale. Reste désormais à savoir si ces deux néophytes, globalement inexpérimentés, sauront se fondre immédiatement dans l'exigeante formation liverpuldienne de Jurgen Klopp.

Un grand Monsieur de Chelsea, un observateur de l'actualité du football anglais, espagnol et... En savoir plus sur cet auteur