Menu
Jeunesfooteux
Jeunesfooteux

Liverpool : une offre XXL pour Darwin Nuñez ?


9 Juin 2022 19:40 - écrit par


À seulement 22 ans, Darwin Nuñez va être l'une des attractivités de ce mercato estival. L'attaquant du Benfica a éclaté cette saison avec 34 buts en 41 matchs toutes compétitions confondues pour sa deuxième année au Portugal. Pas étonnant qu'il soit déjà sur les tablettes de plusieurs cadors européens.

Ses performances tout au long de la saison, notamment en Ligue des champions, ont fait prendre conscience qu'il pourrait devenir l'un des meilleurs attaquants du monde. En tout cas, il en a le potentiel.

L'international uruguayen a tapé dans l'œil d'un certain Jürgen Klopp. La double confrontation en quart de finale de C1 a permis à Darwin Nuñez, buteur à l'aller et au retour, de montrer ses qualités de finisseur.

80M€ sans bonus compris

La presse britannique a révélé mercredi les exigences des dirigeants lisboètes. Benfica serait prêt à lâcher son prodige en échange de 100 millions d'euros. Des informations du Sun indiquent également que le joueur aurait déjà jeté son dévolu sur les Reds. Un bon signe avant une éventuelle manœuvre du club anglais.

Le journaliste Fabrizio Romano révèle sur Twitter que Liverpool est tout proche de formuler une offre pour s'attacher les services du "Nouveau Cavani". Des discussions sont actuellement en cours. On parle ici d'une somme avoisinant les 80 millions d'euros hors bonus. On serait donc proche des 100M€ évoqués récemment. De son côté, Manchester United est toujours en contact avec son agent.

Liverpool sait que la perte de Sadio Mané n'est qu'une question de temps et l'indemnité de sa vente pourrait permettre de couvrir une partie du transfert de Darwin Nuñez. Ce dernier a des qualités différentes des Roberto Firmino ou Diogo Jota. Il peut apporter un autre style de jeu dans l'animation offensive. C'est un attaquant plus traditionnel que ces potentiels concurrents à Liverpool. Affaire à suivre !


Valentin Ramos
Grand passionné de sport en général, le football accompagne mon quotidien depuis tout petit.... En savoir plus sur cet auteur