Menu

Loïc Féry frappe fort, le FC Lorient c'est du costaud !


Vendredi 14 Juin 2024 08:35 - écrit par



Le FC Lorient a franchi avec succès l’étape cruciale de la validation de son budget par la Direction nationale du contrôle de gestion (DNCG), l’organe de surveillance financière des clubs professionnels. Lors de la réunion du jeudi 13 juin, aucune sanction n’a été imposée au club breton, malgré les incertitudes liées aux droits TV et la récente relégation en Ligue 2 qui va fortement grever les finances des Merlus.

Le président Loïc Féry et le directeur général Arnaud Tanguy peuvent désormais se concentrer sur d’autres questions importantes, telles que le mercato mais avant tout l’avenir de l’entraîneur Régis Le Bris. Poussé vers la sortie, ce dernier refuse de démissionner et de faire une croix sur ses trois dernières années de contrat. 

Des négociations sont actuellement en cours pour tenter de trouver un accord à l'amiable. Si Le Bris semble disposé à faire un pas en avant, le président Loïc Féry devra tout de même sortir le chéquier pour sortir de cette impasse.

Toujours est-il que cette approbation de la DNCG est une bouffée d’oxygène pour le FC Lorient, qui peut maintenant envisager la prochaine saison avec une certaine sérénité financière. Et pour le coup, Loïc Féry ne s'est pas défilé en s'investissant personnellement pour rassurer le gendarme financier du football français. 

Justin Favre
Journaliste spécialiste de la Premier League et de la Ligue 1 : fan de Paul Gascoigne, Vinnie... En savoir plus sur cet auteur