Menu
Jeunesfooteux
jeunesfooteux

Lokomotiv - OM : Sampaoli frustré, mais ...


Largement dominateur face au Lokomotiv Moscou lors de la première journée d'Europa League, l'OM est rentré à Marseille avec un nul. Une déception pour Jorge Sampaoli qui a tout de même vu du positif.

17 Septembre 2021 07:40 - écrit par Rédaction JF


Hier (jeudi), l'Olympique de Marseille faisait son entrée en lice en Europa League face au Lokomotiv Moscou. Si l'OM a rendu une bonne copie, les hommes de Jorge Sampaoli n'ont pas fait mieux qu'un match nul (1-1) alors que la victoire leur tendait les bras. En supériorité numérique dès la 57e minute suite à l'expulsion du latéral droit Nair Tiknizyan, le club phocéen qui menait 1 à 0, s'est fait rejoindre dans les dernières minutes de la rencontre.

 

Malgré le nul de l'OM, Jorge Sampaoli a apprécié l'attitude de ses joueurs

Une fin de match donc extrêmement frustrante pour l'Olympique de Marseille, ce qui a particulièrement agacé Jorge Sampaoli d'autant plus que l'OM a largement dominé la rencontre. 

"Notre erreur a été de ne pas concrétiser nos occasions, on aurait dû marquer avant, a-t-il confié dans des propos relayés par RMC Sport. On a eu une série d’occasions, un pourcentage de possession supérieur à 70%, beaucoup de frappes… Eux marquent sur un de leurs tirs. On est frustrés mais il fallait marquer le deuxième but."

Malgré la déception d'un match que l'OM aurait dû gagner, le technicien argentin a tout de même vu du positif et a tenu à le souligner.

"L’égalisation n’efface pas notre très bon match, a-t-il insisté. On était venus pour gagner et on a tout fait pour ça. Malgré la fin, je suis heureux d’avoir vu cette équipe avec beaucoup de jeunes essayer de gagner et de marquer. Je suis content de la prestation, même si le résultat paraît injuste. Il ne faut pas oublier le match qu’on a fait. Le football est comme ça. Parfois on sauve un point et c’est un peu injuste, ce soir on en perd deux. On espère les récupérer rapidement. Il y a encore des matches." A t'il confié au micro de RMC Sport.