Menu

Longoria en rêvait pour Marseille, l'OM va rater ce joli transfert à 17 M€ !


Mardi 17 Janvier 2023 05:10 - écrit par



Déjà éliminé de toutes compétitions européennes, l'OM voudra faire mal durant cette deuxième moitié de saison. Aussi bien en Coupe de France qu'en Ligue 1. Si Pablo Longoria, qui a déjà mis la main sur Ruslan Malinovskyi, a les yeux rivés sur ce mercato d'hiver, le jeune président espagnol de l'Olympique de Marseille aura forcément apprécié les dernières prestations du club phocéen entraîné par Igor Tudor.

Les coéquipiers de Mattéo Guendouzi et de Valentin Rongier ne seront finalement pas tombés dans le piège que lui avait tenu le FC Lorient ce samedi et auront pris trois nouveaux précieux points en championnat, face aux Merlus grâce à des buts signés Sead Kolasinac, Alexis Sanchez et Jordan Veretout (3-1). Un succès qui permet au club marseillais appartenant à Frank McCourt de conforter sa troisième place au classement de la Ligue 1.

Après avoir enregistré le départ de Gerson à Flamengo, Pablo Longoria avait vite réagi en bouclant le transfert de Ruslan Malinovskyi en provenance de l'Atalanta Bergame. Mais si un nouvel élément offensif est encore attendu sur ce Mercato OM, ce dernier ne devrait malheureusement pas être Jhon Duran.

En effet, bien que très apprécié par Pablo Longoria, le jeune et très prometteur attaquant international colombien (3 sélections) ne rejoindra pas Marseille cet hiver. Auteur de 8 buts et de 5 passes décisives en 27 matchs de MLS la saison dernière, Jhon Duran (19 ans) vient de s'engager en faveur de Aston Villa sur ce marché des transferts hivernal.

Les Villans, qui lorgnent également sur Mattéo Guendouzi et qui avaient déjà recruté Boubacar Kamara l'été dernier, ont donc devancé l'OM et le Benfica Lisbonne sur ce dossier. Selon plusieurs médias britanniques, le montant de l'opération serait estimé à 17M€ (hors bonus) entre Aston Villa et les Chicago Fire pour Jhon Duran. 

Un dossier qui laissera sûrement quelques regrets au board de l'OM, qui avait eu un réel coup de coeur pour le natif de Medellin en Colombie.

Loïc Jégo
Grand passionné de football qui adore suivre la Ligue 1 et la Ligue 2. Et oui, ça existe encore...... En savoir plus sur cet auteur